Catalogne: un second cas de coronavirus

par Rédac Equinox Radio Barcelone
coronavirus catalogne

Le ministère catalan de la Santé a confirmé, ce mercredi, un second cas de coronavirus en Catalogne. Il s’agit d’un homme de 22 ans qui a récemment séjourné en Italie.

Mis à jour à 17h20

En milieu de journée, le gouvernement catalan a annoncé qu’une deuxième personne est touchée par le coronavirus sur le territoire. Âgé de 22 ans, le jeune homme réside à Barcelone et s’est rendu aux urgences hier car il avait de la fièvre, mal au cou et à la tête. Il a voyagé à Milan entre le 22 et 25 de ce mois-ci. Hier, une Italienne de 36 ans vivant à Barcelone a été infectée par le coronavirus lors d’un voyage dans le nord de l’Italie et se trouve actuellement en quarantaine à l’Hospital Clínic de Barcelone. L’état de la patiente évolue favorablement et présente de légers symptômes grippaux. Elle s’est rendue lundi soir à l’Hospital Clínic de Barcelone avec des symptômes de grippe en expliquant qu’elle avait voyagé dans le nord de l’Italie. Selon le protocole en vigueur, elle a subi des examens et fut testée positive au COVID-19. Les deux individus n’ont eu aucun contact entre eux.

Pour une contagion, la médecin Assumpta Ricard, en charge du protocole d’action contre le coronavirus, a rappelé qu’il faut être très proche de la personne infectée, être exposé à des gouttes de salive et avec un temps d’exposition considérable. À Barcelone, 33 personnes ayant été en contact avec les deux cas de coronavirus sont actuellement en quarantaine. Les autorités multiplient les appels au calme, tandis que les pharmacies de Barcelone se retrouvent en rupture de stocks de masque.

Plus d’infos à suivre sur le site d’Equinox, restez connecté ou abonnez-vous à notre page Facebook ou Twitter

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales