Coronavirus : le marathon de Barcelone n’aura pas lieu en mars

par Rédac Equinox
coronavirus espagne

La Mairie et le gouvernement de Catalogne ont décidé de reporter le Marathon de Barcelone 2020.

Avec l’épidémie de coronavirus en Catalogne, l’organisation a été forcée de reporter l’événement après une semaine en contact permanent avec les administrations. La course était prévue le dimanche 15 mars, mais se tiendra finalement le 25 octobre.

Selon le conseil municipal, la décision de reporter le marathon a été prise en raison du caractère international de la course. Le maire adjoint au sport, David Escudé, a déclaré que sur les 17 000 participants inscrits, la moitié, environ 9 000 sont des étrangers – de 133 pays différents – une raison de poids pour reporter l’événement. La mairie indique que la décision a été prévue à l’avance afin que l’impact soit minime afin d’éviter les annulations d’hôtel et de vol, bien qu’il ne reste qu’une semaine à l’événement.

Pour le moment, la solution proposée est de conserver son dossard et donc les participants pourront pour courir le Marathon le 25 octobre. En cas d’impossibilité, ils conserveront leur numéro jusqu’à l’édition 2021, prévue en mars.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales