9 conseils pour se préparer au mariage de sa meilleure amie

par Article partenaire

Le grand jour pour votre meilleure amie est enfin arrivé : son mariage. Voici neuf conseils pour vous préparer à cet événement unique. 

1- Préparez votre tenue

Votre meilleure amie sera sous son plus beau jour. Mais finalement, en tant que meilleure amie vous devez aussi sortir vos meilleurs atouts. Avant toute chose on évite le noir. Certain(e)s ont essayé pour se donner un style plus glamour mais ont vexé la mariée. Le blanc et les couleurs sont évidement à privilégier. On peut aller jusqu’à choisir trois tenues différentes. Une robe pour un mariage plus sobre et solennelle pour la mairie et cérémonie religieuse s’il y a. Une seconde pour le vin d’honneur. Si cet apéritif est à l’air libre lors d’une saison printanière ou estivale, on pourrait se laisser aller sur un look plus champêtre.

robe mariageEnfin le grand jeu pour le soir et la nuit : la tenue de soirée pour le repas et la fête qui s’en suivra.

2- Les cadeaux pour un mariage

Le cadeau devrait symboliser votre amitié. Choisissez quelque chose qui pourra perdurer dans le temps. Si vous faites plusieurs cadeaux mariage vous pouvez en choisir un très personnalisé et un autre plus pratique ou utile dans la vie quotidienne. Pensez aussi aux articles dématérialisés comme des abonnements Netflix ou Apple Music par exemple.

3- Soyez présent(e) avant, pendant et après le mariage.

Trouver le bon lieu pour le mariage, choisir le meilleur gâteau avant l’événement… un mariage, ça s’organise! Soyez le bras droit de votre meilleure amie.  Pendant le mariage soyez là pour gérer les coups de stress et après la fête vous pouvez veiller à ce que tout se passe bien pour la fermeture du lieu.

4- Préparez un discours

Poétique, sorti du cœur, le discours public que vous prononcerez doit resté gravé à jamais dans la mémoire de votre amie.

5- Préparez des surprises pour les mariés

Les mariés normalement ont prévu une animation musicale avec un DJ. De votre côté soyez inventive et créative pour organiser quelques surprises pour le nouveau couple.

6- Préparez des vidéos

En amont, entrez en contact avec la famille, les amis, les collègues du couple. Le but est de faire une vidéo avec de courtes interventions de ce beau monde. Avec les nouvelles technologies, les participants peuvent rapidement s’enregistrer sur le téléphone et vous faire parvenir la vidéo. A vous de trouver un logiciel de montage gratuit et un tutoriel sur le web pour monter un petit film où le nouveau couple verra en images tout l’amour que lui porte son entourage. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le maniement des outils numériques, contactez un professionnel.

mariée rouge7- Si vous êtes témoin, n’oubliez pas les alliances

Ne faites pas un remake de « 4 mariages et un enterrement » où le personnage oublie les alliances qu’on lui a confiées. Vérifiez une dizaine de fois que vous avez bien en votre possession les indispensables bagues et ainsi vous éviterez le drame!

8- Organisez un Flashmob

Dans les mariages des années 2020, la mode est aux flashmobs ! Globalement les mariés préparent une chorégraphie dans le plus grand des secrets. Pour mettre du piment, organisez votre propre chorégraphie. Choisissez un morceau musical qui plaira forcément au nouveau couple. Ensuite, une fois sur le lieu du mariage, pour un effet de surprise demandez à l’ensemble des invités de participer. Donnez à chacun une fonction à remplir et les mariés assisteront au grand flashmob surprise de leur mariage.

9-  Gardez la tête froide

Si c’est le plus beau jour de la vie de votre meilleure amie, c’est aussi probablement le plus stressant. Soyez toujours calme, à l’écoute et gardant un sang-froid à toute épreuve pour soulager la mariée.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales