La Catalogne recommande le port du masque: comment le réaliser

par Alicia Eyme

La protection civile catalane recommande depuis aujourd’hui le port d’un masque de protection pour l’ensemble de la population, et non plus seulement les malades ou les soignants. Française installée à Barcelone, la couturière Alicia Eyme (Atelier Marquise) propose ici un tutoriel pour réaliser son propre masque. 

Dans une actualisation des questions-réponses Covid19 publiée aujourd’hui, les autorités catalanes estiment que chaque citoyen devrait porter un masque lorsqu’il sort faire ses courses. Elles recommandent aussi de mettre des gants et de prendre des cabas et sacs de courses personnels.

Le modèle présenté dans ce tutoriel n’est pas un masque médical et ne peut remplacer les masques FFP2 et FFP3. Il suit toutefois les recommandations de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et de l’’Association française de normalisation (AFNOR), et aide à freiner la propagation du virus.

Pendant cette période de confinement, l’Atelier Marquise apporte aussi un peu de détente à tous ceux qui sont curieux de découvrir une nouvelle activité manuelle en proposant tous les mercredis soirs une séance de broderie en live sur son compte Instagram Atelier Marquise et le compte Facebook Atelier Marquise Couture puis en petit groupe pour créer du lien même à distance.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales