Ce week-end à la maison: Manu Chao, musée Picasso et ciné français

par Leslie Singla

Grâce aux nombreux lieux culturels et initiatives barcelonaises, des activités variées vous attendent sans sortir de chez vous. Sélection pour ce week-end, du 10 au 12 avril.

Visiter autrement le musée Picasso

En cette période, le musée Picasso propose aux internautes de découvrir les collections d’une autre façon. Sur ses différents réseaux sociaux, le lieu culturel dévoile les curiosités de plusieurs oeuvres du célèbre artiste. Grâce au hashtag #MuseuPicassoVirtual, les internautes peuvent découvrir les publications partagées au cours de ces dernières semaines, allant des influences de Picasso à ses illustrations. Parmi les derniers en date, le portrait de Jaume Sabartés son secrétaire personnel ou la fin du numéro inspiré de la Belle Époque parisienne.

Facebook disponible ici – Twitter ici – Instagram ici.

cuadro picasso margotManu Chao en concert

Avis aux fans de Manu Chao, l’artiste diffuse chaque jour une chanson en acoustique sur son compte Instagram. À travers cette série Coronarictus Smily Killer Serial, les internautes peuvent profiter d’un mini-concert du Français enregistré chez lui. Installé depuis de nombreuses années à Barcelone, Manu Chao enchante son public et transmet de la bonne humeur au quotidien.

Vidéos disponibles sur le compte Instagram officiel de Manu Chao ici.

Transformer son salon en salle de ciné

À défaut de pouvoir regarder les dernières nouveautés au cinéma, la plateforme Sala Virtual de Cine réunit les films à l’affiche ce printemps. Lancée par le distributeur de films A Contracorriente Films basé à Barcelone, il propose plusieurs longs métrages, dont des français. Ils sont vendus à 6,95 euros, le prix moyen d’une entrée de cinéma. Une fois achetés, ils sont disponibles durant 72 heures. De nombreux cinémas participent à l’initiative.

Cette semaine, d’autres succès récents du box-office en Espagne se sont ajoutés, comme Hors Normes réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache. À noter que le 17 avril, La Vie Scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir sera diffusé.

Films à découvrir ici.

Danser sur la musique du Razzmatazz

Le célèbre club Razzmatazz concocte chaque semaine des playlists variées, idéale pour danser dans son salon. Habituellement, le lieu reçoit dans ses nombreuses salles des artistes de tout horizon, pour des concerts ou danser toute la nuit. Les DJs résidents du Pop Bar et de la soirée Mandanga ont réuni tous les tubes, allant de Cindy Lauper à Britney Spears, pour relâcher toute la pression. Pour des sons techno, le Razzmatazz partage les lives du label barcelonais Suara.

À écouter ici ou ici.

razzmatazzLire des livres gratuitement

Grâce à la carte de bibliothèque, les Barcelonais peuvent emprunter gratuitement des livres ou des films en ligne. Le service permet d’avoir accès à des ouvrages en espagnol, mais aussi en anglais ou en français. Pour s’y retrouver parmi le large catalogue, le site présente les dernières recommendations, par coup de coeur ou thématique. Parfait pour les indécis.

Livres disponibles ici.

Pour les habitants n’ayant pas de carte, il est possible de l’obtenir virtuellement, en complétant le formulaire disponible ici.

carte bibliothèque barceloneCe week-end, c’est aussi:

– Fabriquer son masque 

Désormais, la Catalogne recommande le port du masque. Française installée à Barcelone, la couturière Alicia Eyme (Atelier Marquise) propose un tutoriel pour réaliser son propre masque. Découvrez-le en cliquant ici.

– Les 20 idées des Français de Barcelone pendant le confinement

La rédaction d’Equinox a fait appel aux Français de Barcelone pour connaître toutes leurs idées afin de passer ce confinement dans la bonne humeur. Découvrez-les en cliquant ici.

– Une carte solidaire pour s’aider entre voisins à Barcelone

Pour s’entraider en Espagne, il existe Frena La Curva. Grâce à une carte solidaire, les voisins se mettent en contact pour se rendre service. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Télétravail: activer ses muscles et éviter les douleurs en 3 minutes

Matthieu Meunier, ostéopathe français à Barcelone et à Sitges, nous donne quelques exercices faciles à appliquer pour travailler depuis la maison sans se faire mal. Regardez la vidéo, en cliquant ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales