L’ancien Premier ministre espagnol Mariano Rajoy enfreint le confinement

par Rédaction Equinox

L’ancien Premier ministre, Mariano Rajoy, a été filmé par les caméras de la chaîne de télé espagnole La Sexta faisant du sport dans son quartier.

L’ancien chef du gouvernement conservateur Mariano Rajoy est un adepte de la “marche rapide”. Durant ses années au pouvoir, l’ancien Premier ministre conservateur était connu pour pratiquer ce sport dans les jardins de la Moncloa, l’hôtel de Matignon espagnol.

Malgré le confinement Mariano Rajoy n’a pas changé ses habitudes et a été vu à plusieurs reprises dans les environs de sa maison à Madrid. Une pratique absolument interdite par l’État d’urgence sous lequel se trouve l’Espagne depuis le 15 mars. La Sexta, qui a capturé des images de Mariano Rajoy faisant son sport, assure que l’ancien Premier ministre a enfreint à plusieurs reprises le confinement au point de provoquer des plaintes de certains de ses voisins.

La vidéo a été filmée ce dimanche à 8h18 selon la chaîne. Des sources proches de Rajoy refusent de confirmer l’information mais ne la nient pas non plus. Un autre ancien Premier ministre, José María Aznar, avait provoqué un scandale en quittant Madrid en plein état d’alerte pour passer le confinement dans sa résidence d’été.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales