Déconfinement : 6 métiers recrutant des Français à Barcelone

par Leslie Singla
travailler a barcelone

Travailler à Barcelone : en cette situation, plusieurs entreprises continuent à recruter des profils francophones à Barcelone. Sélection des plus recherchés.

À travers son département “Native Speakers” à Barcelone, le cabinet de recrutement Talent Search People recherche des professionnels multilingues pour des entreprises de différents secteurs. “Au cours de ces derniers mois, il y a eu une certaine prudence lors de l’embauche. Nous commençons à voir une réactivation, nous nous attendons à l’arrivée de nouvelles offres dans les prochaines semaines. Toutefois, les entreprises ont continué d’embaucher et les processus de recrutement se déroulent en grande partie en ligne” explique Marta Rodriguez, Manager en Ressources Humaines. Elle ajoute également faire un suivi de profils francophones et les conseiller sur la situation du marché et les futures offres. À l’heure actuelle, voici les métiers recherchant le plus de profils francophones :

Travailler à Barcelone : Service client 

En cette période, les services clients des entreprises ne chôment pas. Ces dernières continuent à recruter des francophones pour du support technique, mais aussi pour la gestion de commandes et litiges. Plusieurs offres apparaissent par exemple en indiquant “Customer Service”, “Order to Cash” ou “Help Desk”.

Modérateur 

Les modérateurs de contenu se chargent de surveiller les réseaux sociaux. En général, ce type d’emploi propose différentes possibilités, allant de temps partiel à temps complet, en passant par horaires de jour, nuit ou intensifs.

Comptable fiscaliste

Des sociétés internationales recrutent des profils avec expérience dans le conseil fiscal et financier. Il faut souvent maîtriser plusieurs langues dont le français.

Agent admistratif 

De petites comme de grandes entreprises recherchent des agents administratifs pour ses ressources humaines ou pour différentes missions précises, comme la gestion des paiements ou des fiches de paie. Des offres peuvent apparaître sous le nom d'”Administrativo”, “Account Payable” ou “Payroll Specialist”. La maîtrise de plusieurs langues est parfois demandée.

Commercial

Le profil de commercial reste l’un des plus recherchés à Barcelone. Plusieurs entreprises internationales proposent des postes pour travailler sur le marché français, notamment dans le secteur import-export ou de l’IT. Nombreux offrent des perspectives d’évolution intéressantes.

Travailler à Barcelone : Programmeur / Développeur

S’il y a moins d’offres que dans les secteurs cités précédemment, les spécialistes de l’informatique parlant français et anglais sont toujours recherchés.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales