Officiel : Il est possible d’aller de Barcelone à Sitges

par Rédaction Equinox
barcelone sitges

Les restrictions pour quitter ou entrer dans Barcelone et sa banlieue s’assouplissent à partir d’aujourd’hui. Il est possible désormais d’aller depuis Barcelone jusqu’à Vilanova i la Geltrú, Sitges, Cubelles ou Vilafranca.

Annonce surprise faite en ce lundi par le conseil municipal de Vilanova i la Geltrú, puis confirmé par la protection civile du ministère catalan de l’intérieur.  « Une fois les consultations avec les différents services de la Generalitat effectuées, nous sommes officiellement informés que, à partir d’aujourd’hui, le Garraf et l’Alt Penedès seront intégrés au territoire de Barcelone et, par conséquent, dans une seule région sanitaire. Cela permet une mobilité complète » a tweeté le compte officiel de la station balnéaire.  À partir de ce lundi, le Garraf et l’Alt Penedès font donc partie de la région sanitaire de Barcelone. Il est possible d’aller se promener ou de se poser pour des activités récréatives sur les plages des stations balnéaires de Vilanova i la Geltrú, Sitges, Cubelles ou Vilafranca.

Profiter de la plage de Barcelone et Sitges

A partir d’aujourd’hui, toutes les activités, récréatives touristiques et les balades sont autorisées sans restriction horaire ni kilométrique et sans obligation de passer par une agence spécialisée. Il est donc possible d’aller se baigner et de se poser sur la plage (en respectant les distances) à tout moment de la journée, de partir en week-end et de faire des randonnées, toujours dans les limites de la région sanitaire de Barcelone. Pour des idées sorties, retrouvez nos suggestions en périmètre autorisé 5 escapades dépaysantes près de Barcelone  en cliquant ici et Top 5 des plages accessibles aux Barcelonais en cliquant ici

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales