Déconfinement Barcelone : ce qu’il est possible de faire ce week-end

par Rédaction Equinox

Le déconfinement Barcelone ainsi que sa région sanitaire sont encore dans la phase 2. Voici ce qu’il est possible de faire ou non ce week-end et la semaine prochaine.

Circulation : Les Barcelonais peuvent quitter la ville, mais uniquement dans les limites géographiques de la zone sanitaire, qui s’étend désormais jusqu’à Arenys de Mar au nord et Cubelles au sud et Terrassa en intérieur. Pour vérifier si une commune appartient ou non à la Région sanitaire de Barcelone, cliquez ici.

Les franges horaires ont quasiment disparu. Il est possible de sortir à toute heure pour se promener ou faire du sport dans la rue. Excepté dans les deux tranches horaires réservées aux personnes de plus de 70 ans ou vulnérables : de 10h à midi et de 19 à 20h.

Les  plages de Barcelone sont ouvertes pour pratiquer des activités récréatives comme la baignade ou la bronzette. Sous des mesures de sécurité drastiques afin de garantir la distanciation sociale. La plage est surveillée par des caméras.Une présence policière accrue est mise en place pour contrôler l’accès aux plages de la Barceloneta, Sant Miquel, Somorrostro et Sant Sebastià qui ont une capacité limitée.

Les autres plages (Nova Icària, Bogatell, Llevant, Mar Bella, Nova Mar Bella) sont pour le moment libres d’accès. Chaque utilisateur a droit à 6 mètres carrés si il est seul et un maximum de 9 mètres carrés pour les groupes. Les douches et toilettes publiques sont en marche et des maîtres-nageurs surveillent la baignade.

deconfinement barceloneLa possibilité de se regrouper en famille ou entre amis, dans la sphère privée ou publique est de 15 personnes.

Les restaurants ouvrent 50% de leurs terrasses et 40 % de l’intérieur. Il n’est cependant pas possible de consommer ni debout, ni au bar.

Les centres commerciaux et grandes surfaces ouvrent 40% de leur capacité d’accueil, les zones communes sont fermées.

Les cinémas et théâtres ouvrent à hauteur de 30 % des sièges occupés. Nous conseillons de vérifier chaque cinéma et salle de théâtre pour savoir s’ils sont réellement ouverts.

Déconfinement Barcelone : Ce qui ne sera toujours pas possible de faire

Circuler en dehors de la zone sanitaire précitée sauf pour des raisons professionnelles (dans le cadre des activités essentielles) ou de force majeure.

Les clubs de sports, discothèques, bars de nuit, parcs d’attractions et aquatiques sont fermés jusqu’à la phase 3. La frontière reste fermée jusqu’au 1er juillet. Le trafic aérien ne reprend pas à la normale avant le 30 juin. Certains vols cependant pourront reprendre progressivement à partir du 15 juin.

Le port du masque reste obligatoire dans les lieux publics et les rues fréquentées sous peine de recevoir une amende de 100 euros.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales