Réouverture de la frontière France-Espagne le 21 juin

par Aurélie Chamerois
frontière France Espagne

FRONTIÈRE FRANCE-ESPAGNE. Énième revirement du gouvernement espagnol: les frontières avec l’espace Schengen ouvriront finalement dès le 21 juin. 

Le Premier ministre Pedro Sanchez a annoncé ce matin la décision de son gouvernement lors de l’habituelle visioconférence hebdomadaire avec les présidents de communautés autonomes. La frontière franco-espagnole sera donc ouverte dès le 21 juin, date de fin de l’état d’urgence qui marquera également la levée des restrictions de mobilité entre les provinces espagnoles. La mesure de quarantaine appliquée à toute personne entrant sur le territoire espagnol s’achèvera le même jour.

L’Espagne suivra donc finalement les recommandations de Bruxelles et ouvrira ses frontières avec les autres pays européens le premier jour de l’été. Seule exception: la frontière avec le Portugal ouvrira, elle, le 1er juillet, tandis que l’accueil des ressortissants non-européens se réalisera progressivement dès début juillet.

Depuis une dizaine de jours, l’Espagne accélère son processus de déconfinement afin de relancer au plus vite l’activité touristique, qui représente au moins 12% de sa richesse nationale. Selon les chiffres officiels, 237 nouvelles contaminations et 27 décès ont été comptabilisés cette semaine à travers le pays.

frontiere france espagneRéouverture de la frontière France-Espagne le 21 juin

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales