3 français armés tentent de passer la frontière franco-espagnole

par Rédaction Equinox
frontière franco-espagnole

La police nationale espagnole a arrêté trois français qui tentaient de franchir la frontière franco-espagnole à hauteur de la Jonquera. Des individus qui se déplaçaient avec une arme et des munitions.

Le 31 mai dernier, comme tous les jours depuis l’activation de l’etat d’urgence, la police contrôle les passages à la frontière franco-espagnole. Une voiture dans le sens France-Espagne, sur l’autoroute AP7, se présente à hauteur de la commune de la Jonquera. Les quatre passagers, trois Français et un Marocain, semblent nerveux lors du contrôle, ce qui suscite une suspicion de la police qui approfondit le contrôle. En ouvrant le coffre du véhicule les forces de l’ordre découvrent un pistolet de calibre 45 enveloppé dans un chiffon. Il y a également un chargeur, des munitions et 14.000 euros en argent liquide. Sans port d’arme, les quatre personnes finissent en garde à vue.

Criminels à la frontière franco-espagnole

Le centre de coopération policière franco-espagnole permet d’identifier les individus qui sont connus de la justice.  Déjà condamnés à de nombreuses reprises pour trafic de drogue, port d’armes et dans une affaire d’homicide lors d’un braquage armé.

Les criminels seront jugés par le tribunal d’instruction de Figueras.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales