Réouverture du jardin aux cactus de Barcelone

par Leslie Singla

Fermés depuis juin 2019, les fabuleux Jardins Mossèn Costa i Llobera connus sous le nom du jardin aux cactus de Barcelone sont à nouveau accessibles au public. 

Bonne nouvelle, après un an de travaux, les Barcelonais et visiteurs pourront à nouveau se balader au sein de l’incontournable jardin des cactus. Le parc abrite l’une des collections les plus importantes d’Europe. Situés sur la colline de Montjuïc, à moins de 20 minutes à pied de la Rambla, les Jardins de Mossèn Costa i Llobera offrent un dépaysement total sans quitter la ville. Ouvert en 1970, ils abritent pas moins de 800 espèces de plantes grasses et cactus, allant des régions désertiques à tropicales en passant par les hautes montagnes.

Au cours de ces derniers mois, la mairie a rénové les accès, revêtements et chemins pour améliorer l’accessibilité du parc. Elle a également ajouté des rampes et tonnelles. Au total, un million d’euros de budget furent nécessaires pour bonifier les jardins. Les habitants peuvent profiter de les redécouvrir, avant l’arrivée des premiers touristes à la fin du mois.

jardin aux cactus de BarceloneJardin aux cactus de Barcelone – Infos pratiques

Plus de détails sur le site de la mairie ici.

Horaires: Du 1er avril au 30 octobre, ouvert tous les jours de 10h à 21h

Du 1er novembre au 31 mars, ouvert tous les jours de 10h à 19h

Prix: Entrée libre

Adresse: Ctra. de Miramar, 38, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3) puis marcher 18 minutes

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales