[ DIRECT ] Les infos de Barcelone de ce mercredi

par Rédaction Equinox
INFOS DE BARCELONE

Toute la journée, la rédaction d’Equinox vous livre les dernières infos de Barcelone en temps réel. 

16h30: Le géant Apple a signé un bail de location pour occuper 6.000 mètres carrés de bureaux au sein du bâtiment Catalana Occidente, situé au 2 Passeig de Gràcia et en face de l’Apple Store. Il s’agit de l’opération de location la plus importante depuis le début de la crise du Covid-19.

bâtiment apple barcelone passeig de gracia


10h14 : Les entrées gratuites pour la Sagrada Familia réservées aux Barcelonais ont été épuisées hier en moins de 5 heures via le site officiel.


10h12 : 92% des spectateurs veulent retourner au théâtre et considèrent ce lieu plus sûr qu’un bar selon une étude de TeatreBarcelona.com. Les salles ne rouvrent pas à cause de la non rentabilité de ne pouvoir exploiter que 30% des sièges.


10h10 : Plus de la moitié des Catalans (52,2%) prévoient de voyager cet été, selon une enquête réalisée par le cabinet de tourisme Tourislab. La moitié passera ses vacances en Catalogne, en particulier sur la Costa Brava et les Pyrénées, tandis que 28% le feront en Espagne et 19,7% à l’étranger. Les appartements touristiques seront l’option privilégiée pour l’hébergement, suivis des hôtels et des casas rurales. La nature et les destinations tranquilles sont préférées aux grandes villes.


10h08 : Il est désormais possible d’acheter et valider un aller simple de ticket de bus avec son téléphone portable. Ce qui évite au voyageur d’avoir à payer avec de l’argent ou d’avoir un contact avec le chauffeur. L’e-ticket doit être acheté via l’App TMB puis validé en scannant un code QR, situé dans la zone de validation.

infos de barcelone


10h06 : À partir de la semaine prochaine, Vueling reprendra les vols reliant Barcelone à certaines capitales européennes. Le lundi 22 juin, les vols vers Milan et Amsterdam seront à nouveau opérationnels, le vendredi 26 juin, la liaison Barcelone-Rome sera réactivée et, à partir du samedi 27 juin, il sera possible de reprendre l’avion de Barcelone à Copenhague. L’objectif de la compagnie aérienne est que d’ici juillet, il y ait 34 liaisons actives à destination ou en provenance de Barcelone.

infos de Barcelone


10h04 : Le musée Dali de Figueras n’ouvrira cet année que de juillet à septembre et à hauteur de 30% de la capacité d’accueil habituelle.

infos de Barcelone


10h02 : Renfe augmentera de 50% le nombre de places sur les trains à grande vitesse (AVE) et longue distance en Catalogne à partir du lundi 22 juin, date à laquelle l’ensemble du territoire devrait être en phase 3 du plan de déconfinement.

 infos de Barcelone


10h00 : La quarantaine à Barcelone a permis de réduire le nombre de chiens abandonnés. Le chenil municipal en même temps a connu une augmentation du nombre d’adoptions. Au début de l’année environ 200 chiens attendaient une famille, il ne sont plus aujourd’hui que la moitié.

[ DIRECT ] Les infos de Barcelone de ce mercredi

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales