Reprise des TGV entre Barcelone et la France

par Leslie Singla

Dès le 1er juillet, les TGV circuleront à nouveau entre la France et l’Espagne. Renfe-SNCF en Coopération propose une quinzaine de destinations depuis Barcelone.

L’ouverture des frontières s’accompagne du retour des trains à grande vitesse entre la France et l’Espagne, pour la saison estivale. Renfe-SNCF en Coopération lance dès le 1er juillet quatre fréquences quotidiennes, soit deux trains par jour dans chaque sens. Depuis Barcelone, deux grandes liaisons sont assurées vers Paris et Marseille, et inversement. Que ce soit pour un week-end ou des vacances, les compagnies ferroviaires s’adaptent en proposant de nombreuses possibilités.

En France, les TGV s’arrêtent à Paris, Valence, Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Nîmes, Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne et Perpignan. Côté espagnol, ce sont les villes de Figueras, Gérone et Barcelone qui sont desservies. Les lignes de train offrent des déplacements confortables, avec départ et arrivée en plein coeur de ville. Depuis Barcelone, elles permettent de rejoindre Paris en 6h30, Marseille en 4h30 et Montpellier en 3h.

barcelone train franceDes trajets en toute sécurité

Afin d’assurer la sécurité des voyageurs en cette nouvelle normalité, un strict protocole a été mis en place dans les trains et les gares. Renfe-SNCF en Coopération garantit des déplacements sans risque, afin que les voyageurs puissent reprendre progressivement leurs habitudes en toute confiance. Parmi les mesures, le port du masque est obligatoire à bord et les services de restauration resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les compagnies ont déjà annoncé que l’offre de trains augmentera progressivement en fonction de la demande. Pour une première escapade dans les prochaines semaines, les billets sont déjà en vente sur le site officiel Renfe-SNCF en Coopération.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales