CATALOGNE – 5 hébergements insolites qui font rêver

par Aurélie Chamerois

Hébergements en Catalogne- Envie d’évasion à proximité? La Catalogne regorge de sites originaux pour quelques jours, ou plus, de déconnexion garantie. Sélection.

La cabane sur le sable

Ces cabanes sur pilotis offrent une vue spectaculaire sur la mer Méditerranée. Cet emplacement privilégié en met plein les yeux pour le lever ou le coucher du soleil. Chaque logement dispose d’un salon, d’une cuisine, de chambres et d’une terrasse agréable. Les cabanes sont dotées de tout le confort, sauf de toilettes et salles de bains, disponibles dans les zones communes. Le camping propose toute une gamme d’hébergements originaux comme des tentes de safari aménagées ou encore des caravanes sur le sable. A moins de 80 kilomètres de Barcelone, cet endroit nous transporte au bout du monde.

camping catalogneA partir de 270 euros pour 5 personnes. Plus d’infos en cliquant ici 

Adresse: Camping Gavina Creixell, Avinguda de la Gavina, Platja Creixell N-340 Km. 1.181, 43839 Creixell

La cabane dans les arbres

Classique des classiques, qui n’a jamais poursuivi ce rêve d’enfant de dormir dans un arbre? Le camping spécialisé Cabanes als Arbres met à disposition 16 cabanes perchées dans la forêt. Bien loin du confort d’un hôtel, les chambres ne disposent ni d’eau, ni d’électricité mais garantissent un dépaysement total. Les vacanciers peuvent tout de même bénéficier de douches, d’une salle à manger et d’une piscine sur le site du camping. Adorablement décorées, on s’y sent comme dans un nid douillet, entouré d’arbres et d’oiseaux. Les cabanes sont situées de trois à huit mètres du sol et sont toutes équipées d’une terrasse d’une dizaine de mètres carrés où les clients peuvent prendre le petit-déjeuner servi grâce à un panier. Les vues sur le Montseny et les Pyrénées sont spectaculaires, en particulier pour le lever ou le coucher du soleil. Le camping se trouve entre les régions de La Selva et d’Osona, connues pour leurs paysages naturels et leurs multiples activités disponibles.

hébergements en CatalogneA partir de 149€. Plus d’informations ici.

Adresse: Carretera de Vallclara s/n, 17403 Sant Hilari Sacalm

Le petit chalet dans la pinède

Niché entre les criques à l’eau turquoise de la Costa Brava, le camping Cala Llevadó propose un séjour idyllique avec vue sur la méditerranée. Depuis 2013, l’établissement quatre étoiles a construit six bungalows en bois naturels et isolés avec de la laine de mouton de Gérone. À l’intérieur, rien à voir avec l’inconfort du camping traditionnel. Tous les petits chalets sont équipés d’un lit double, d’une salle de bain et d’une terrasse pour profiter du paysage. Certains ont la vue sur la mer, les autres sur la pinède. À deux pas des plages de rêve de Tossa de Mar, les clients du camping peuvent aussi choisir de se prélasser à la piscine.

hébergements en CatalogneA partir de 52 euros. Plus d’infos en cliquant ici 

Adresse: Ctra. GI-682 de Tossa a Lloret pk. 18.9, 17320 Tossa de Mar

La bulle à ciel ouvert

De petits appartements dans des bulles transparentes pour dormir à la belle étoile mais dans tout le confort, tel est le concept de Mil Estrelles (mille étoiles) situé dans la province de Gérone. Pas de mur ni de plafond, mais l’intimité nécessaire tout de même pour passer un séjour romantique en toute tranquillité. Le complexe compte des bulles dans les jardins, des bulles en pleine forêt, des chambres dans une vieille masia catalane et dispose aussi d’un jacuzzi, flotarium et services de massages.

location insolite espagneA partir de 149 euros. Plus d’infos en cliquant ici. 

Adresse: Urbanisation La Bastida s / n – 17844 Borgonyà (Cornellà del Terri)

Le Palais médiéval

Dans un tout autre style, le petit palais de la muraille de Balaguer ravira les férus d’histoire et autres fans de sagas médiévales. Meubles anciens, peintures d’époque, poutres apparentes, murs en pierres et pièces à couper le souffle, l’endroit est un ancien hôpital devenu couvent puis hôtel de charme. Cet hébergement unique est une véritable expérience historique, un voyage dans un autre temps. Situé dans le quartier de la vieille ville de Balaguer, il n’est qu’à quelques minutes de marche de la Plaça del Mercadal et du Museu de la Noguera. La réserve naturelle de Serra Llarga-Secans de la Noguera n’est, elle, qu’à 13 km.

hébergements en CatalogneA partir de 55€. Plus d’informations en cliquant ici

Adresse: Carrer del Miracle 7, 25600 Balaguer, Lleida

hébergements en Catalogne

Partagez vos photos d’hébergements en Catalogne en taguant @equinoxradio sur Instagram

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales