Où voir du ciné en plein air à Barcelone

par Leslie Singla

L’été rime toujours avec le retour du ciné en plein air à Barcelone à la fraîche. Des lieux emblématiques diffusent des films dans un décor magique, pour tous les goûts et budgets.

Ambiance bucolique à Montjuïc

Après avoir annoncé officiellement son annulation, Sala Montjuïc organise finalement une édition fin juillet de ciné en plein air à Barcelone. Chaque année, l’événement se tient dans un cadre charmant, au pied du château de Montjuïc. Il projette sur grand écran de grands classiques du 7e art et des films récents incontournables.

Plus qu’une simple séance ciné, la soirée débute par un concert et la diffusion d’un court métrage. Les spectateurs peuvent apporter leur pique-nique, un bar sera également ouvert. La programmation et les prix seront prochainement dévoilés.

Plus d’infos ici.

Dates: Du 20 juillet au 19 août

Adresse: Ctra. de Montjuïc, 52, 08038 Barcelona

ciné en plein air à BarceloneCiné indépendant avec vue sur la Méditerranée

« Cinema Lliure a la Platja » rend hommage au cinéma indépendant. Chaque année, il sélectionne des films pointus, saisissants, s’adressant au plus grand nombre. Habituellement, l’édition barcelonaise se tient sur la plage à la Barceloneta. Mais pour s’adapter à la nouvelle normalité, un espace sera aménagé sur le Parking la Mar Bella, au niveau de la plage du même nom.

Les organisateurs assurent que les spectateurs pourront tout de même profiter d’une vue sur la mer. Mention spéciale pour le film d’animation français « La Fameuse Invasion des ours en Sicile », le 20 août. Toutes les diffusions se font en version originale sous-titrée.

Plus d’infos ici.

Dates: Du 30 juillet au 23 août

Prix: Gratuit – Formulaire de réservation en ligne bientôt disponible sur le site officiel

Adresse: Parking la Mar Bella, 08005 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Poblenou (ligne 4)

cinema en plein air BarcelonaScience-fiction au Musée des Sciences

Le fantastique CosmoCaixa a déjà inauguré son cycle de ciné en plein air à Barcelone à la fraîche sur la Place de la Science, vaste et étonnant espace en plein air. Au programme, les grands classiques de la science-fiction internationale, de Blade Runner 2049 à Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry en passant par Spider-Man, La Mouche de David Cronenberg ou encore le cultissime Jurassic Park.

Les sessions de ciné en plein air à Barcelone se tiennent tous les jeudis des mois de juillet et août à 22h. La cafétéria restera ouverte avec un menu spécial et une barquette de pop-corn sera offerte pour toute consommation. L’entrée inclut aussi la visite du musée qui peut se réaliser avant la projection, entre 19h et 21h45. Une belle opportunité pour découvrir ou redécouvrir l’un des plus beaux lieux culturels de la ville.

Infos et réservations ici.

Prix: 6 euros

Adresse: c. Isaac Newton, 26, 08022 Barcelona

cosmonits

Où voir du ciné en plein air à Barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales