5 fabuleuses plages à l’eau turquoise en Catalogne

par Leslie Singla

Plages en Catalogne. Pas besoin d’aller loin à l’autre bout du monde pour admirer des paysages de carte postale. La Catalogne abrite des plages paradisiaques sur la Costa Brava, à l’eau turquoise cristalline. Sélection.

Cala Giverola

Tossa de Mar cache des criques merveilleuses, comme Cala Giverola. Difficile de ne pas être séduit par ce paysage incroyable. Encerclée par des falaises et des pins, elle possède tout de même toutes les installations nécessaires, comme des douches, un bar de plage et un service de location de kayaks.

AdresseCtra. Blanes a Sant Feliu, 920, 17320 Tossa de Mar, Girona

plages en Catalogne  Cala Pola

Cette merveilleuse crique se trouve également à Tossa de Mar, à environ six kilomètres du centre. Son paysage naturel en met plein les yeux. La rénovation du camping de cet été 2020 rend l’accès plus compliqué. Pour s’y rendre à pied depuis Tossa de Mar, il faut suivre un itinéraire en direction de Cala Bona. En voiture, reste à trouver une place sur un terrain juste avant la crique, mais vite pris d’assaut.

Adresse17320 Tossa de Mar, Girona

plages en Catalogne  Cala Sa Tuna

Située près de Begur, cette plage ne manque pas de charme. Avec ses façades blanches en arrière-plan, la crique présente une vision authentique et unique sur la côte. Ce petit paradis attire les habitants et touristes, ainsi il est recommandé de s’y rendre en matinée, pour éviter une attente trop longue puisque l’affluence est contrôlée.

Adresse: Avinguda Garbi, 25, 17255 Sa Tuna, Girona

plages en Catalogne  Cala El Golfet

Placée à deux pas des jardins de Cap Roig de Calella de Palafrugell, cette crique reste l’endroit idéal pour se dépayser une journée. Nichée entre les rochers, son ambiance intimiste fait de cette plage sauvage un endroit précieux. Les amateurs de plongée ne doivent pas oublier leur masque pour admirer les nombreux petits poissons. Elle est accessible par des escaliers.

Adresse: 17210 Palafrugell, Girona

plages en Catalogne  Aiguablava

À Begur, la baie d’Aiguablava offre un décor de rêve, à l’eau turquoise avec les pins en arrière-plan. Cette plage possède tous les équipements nécessaires pour y passer une belle journée, notamment un élégant restaurant avec vue. Il est possible de louer un pédalo pour admirer la crique d’un autre point de vue. Victime de son succès, il est conseillé d’arriver tôt pour trouver une place sur le parking à proximité.

Adresse: d’Aiguablava,, Carrer Platja d’Aiguablava, 10, 17255 Begur, Girona

plages en Catalogne

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales