Réouverture du lac de la Creueta del Coll à Barcelone

par Leslie Singla

Mise à jour le 9 août 2020 : malgré sa réouverture le 15 juillet dernier, la piscine a été contrainte de fermer. Selon le média catalan Beteve, le lac de la Creueta del Coll n’est plus accessible car jugée “inadaptée aux enfants suite à des blessures à répétition.”

Après deux ans de travaux, le lac de la Creueta del Coll rouvre ses portes aujourd’hui. Cette piscine offre un dépaysement total, sans sortir de Barcelone.

Le parc de la Creueta del Coll se niche sur les hauteurs de la capitale catalane, à deux pas du métro Penitents. Inauguré en 1976, il abrite un vaste lac de 6 000 mètres carrés, ouvert à la baignade durant la saison estivale. Fermé depuis 2018 en raison de fuites d’eau à répétition, le lieu est à nouveau accessible depuis ce mercredi 15 juillet à 10h. La mairie de Barcelone indique qu’il sera ouvert tous les jours jusqu’au 31 août.

Petits et grands peuvent se baigner dans ce lac peu profond, au milieu d’une végétation luxuriante, avec vue sur les palmiers et le parc. Cette piscine municipale possède toutes les installations nécessaires pour se rafraîchir le temps d’une journée. Pour faire une pause, le parc de la Creueta del Coll abrite des balançoires, toboggans, tables de ping-pong et un bar.

se baigner à barcelone

 

Parc de la Creueta del Coll – Infos pratiques

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 14h et de 15h à 19h jusqu’au 31 août

Prix: 2,20 euros l’entrée général – 1 euro l’entrée famille nombreuse/monoparentale – Entrée gratuite pour les plus de 65 ans et tarjeta rosa – Entrée gratuite pour les moins d’un an – Entrée groupe 1,80 euro

Abonnement dix séances: 16,50 euros

Adresse: Passeig de la Mare de Déu del Coll, 77, 08023 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Penitents (ligne 3)

Lire aussi l’article: 5 fantastiques piscines en plein air à Barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales