Coronavirus Barcelone: fermeture des boîtes et gymnases

par Leslie Singla
coronavirus barcelone

Coronavirus Barcelone. Face à la hausse importante du nombre de cas de coronavirus à Barcelone, le gouvernement catalan annonce des mesures restrictives. 

Mis à jour à 15h10

Pour limiter la propagation du Covid-19 dans l’Aire Métropolitaine de Barcelone, le gouvernement catalan vient d’informer en conférence de presse des nouvelles mesures en vigueur pour une durée de quinze jours. La Generalitat demande d’éviter les déplacements non essentiels, notamment dans les résidences secondaires.

Dans les bars et les restaurants, la capacité d’accueil passe à 50%. Les établissements devront respecter une distance de minimum deux mètres entre chaque table sur les terrasses. Les boîtes de nuit, cinémas, théâtres, piscines, gymnases et parcs pour enfants doivent fermer. Les réunions de plus de dix personnes sont interdites. Le gouvernement catalan a indiqué que ces mesures correspondent à la dernière étape avant le confinement si les chiffres ne baissent pas. Il en appelle à la responsabilité individuelle pour ne pas arriver au confinement.

Coronavirus Barcelone: chiffres en hausse

Les chiffres de ces derniers jours de coronavirus Barcelone ont tiré la sonnette d’alarme. Au cours de cette dernière semaine, près de 5.000 cas ont été diagnostiqués en Espagne, dont une grande partie en Catalogne et en Aragón. Si dans le pays, il y a un résultat de deux ou trois personnes positives en moyenne sur 100 tests PCR. En Catalogne, il grimpe entre quinze et vingt personnes positives pour 100 tests PCR.

En parallèle, la mairie de Barcelone a également annoncé ce matin que la police municipale commencera à verbaliser la semaine prochaine toutes les personnes ne respectant pas le port du masque obligatoire. L’amende s’élève à 100 euros. La surveillance policière sera plus intense dans les zones d’affluence.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales