Coronavirus : La Catalogne dans le rouge

par Rédaction Equinox
coronavirus catalogne

Coronavirus Catalogne. La Catalogne passe dans le rouge et des mesures restrictives concernant Barcelone seront annoncées dans la journée. 

« La situation est préoccupante en Catalogne et dans sa région voisine de l’Aragón ». Les mots ont été prononcés hier soir en conférence de presse par Fernando Simon, le principal conseiller sanitaire du gouvernement espagnol. Comme nous l’annoncions dans ces colonnes mercredi, la Catalogne a perdu le contrôle de la situation sanitaire.

Des mesures de restrictions seront officiellement annoncées aujourd’hui pour la ville de Barcelone. Les regroupements sociaux génèrent une flambée des cas et le gouvernement va limiter les contacts. Une réduction de l’espace d’accueil de l’intérieur des bars et des restaurants est prévu. Le nombre de personnes pouvant se réunir sera également revu à la baisse. Le gouvernement catalan pourrait également décréter aujourd’hui la fermeture des discothèques et des espaces sportifs en intérieur.

Coronavirus Catalogne : le Covid circule

Près de 5.000 cas ont été diagnostiqués lors des sept derniers jours en Espagne, majoritairement en Catalogne et en Aragón. Dont une forte hausse de 580 contagions sur les 24 dernières heures. Et ce n’est pas l’augmentation du nombre de tests qui donne une tendance à la hausse. En Espagne sur 100 tests PCR, il y a un résultat de deux ou trois personnes positives en moyenne. En Catalogne, le chiffre monte entre 15 et 20 personnes positives pour 100 tests PCR.

Les nouvelles mesures de restrictions seront à suivre sur Equinox dans la journée.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales