Ce week-end à Barcelone: mini-festivals, concerts au Camp Nou et expos

par Aurélie Chamerois

Avec les restrictions liés au Covid-19, les festivals de Barcelone continuent en version mini et rythment ce week-end. Découvrez notre sélection pour sortir à Barcelone entre le 24 et le 26 juillet 2020. 

Musique au Château

La mairie de Barcelone et l’association des salles de concerts de Catalogne ont lancé cette année le cycle de concerts Sala Barcelona au château de Montjuïc. Une nouveauté pour cette saison de festivals à Barcelone. Les artistes joueront dans le cadre magique de ce lieu historique. L’immense patio accueille les concerts en respectant les strictes recommandations de distanciation sociale. Ce vendredi, soul, reggae et djs, et samedi folk et indie pop.

Plus d’infos ici.

Dates: Vendredi 24 et samedi 25 juillet

Horaires: De 20h à 0h

Prix: 12 euros

Adresse: Castell de Montjuïc, Ctra. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona

Transport: Bus 150

montjuic concertLa Cruilla XXS

Le festival le plus éccléctique de Barcelone se maintient dans une version XXS et dans des lieux tout à fait inédits comme le mythique Camp Nou. Au programme ce week-end flamenco fusion au stade du Barça, hip-hop à l’Anneau Olympique de Montjuic, rock et rumba au Poble Espanyol

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 juillet

Prix: selon les concerts

Adresse: selon les concerts

concert camp nouPlongée dans le Raval des années 70

Cette belle exposition donne à voir la série de clichés réalisés par le photographe catalan Rafael Bernis en 1979 dans un bar tenu par Madame Olvido, en plein coeur du Raval alors connu comme le “barrio chino”. Des photos d’un humanisme bouleversant témoignant d’un quotidien brut, loin des représentations artistiques des bars de la Plaça Reial ou d’un certain courant photographique local s’attachant à photographier soit la bourgeoisie soit les marginaux. Les sujets sont ici des habitants du quartier et habitués du bar, divers et pluriels. Une expo à découvrir dans la toute nouvelle salle du Palais de la Virreina sur la Rambla.

Plus d’infos ici

Date: ouvert du mardi au dimanche de 11h à 20h (expo jusqu’au 27 septembre)

Prix: Gratuit

Adresse: Palau de la Virreina, La Rambla, 99, 08002 Barcelona

RafelBernis web 0

Voyage dans l’univers des jeux vidéos

Le CCCB offre un voyage dans le temps et l’univers des jeux vidéos. L’exposition Gameplay se présente comme un espace ludique qui mêle jeux et réflexion. Elle propose de découvrir l’origine des jeux vidéos, leur popularisation dans les années 70 et 80 et leur impact aujourd’hui dans la culture contemporaine. Les Youtubeurs et les e-sports seront également abordés. L’exposition s’adresse aux amateurs de jeux vidéos comme aux plus curieux.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert du mardi au dimanche et jours fériés de 11h à 20h

Prix: 4 euros l’entrée

Adresse: Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2) ou Catalunya (lignes 1 et 3)

expo cccb barcelone

Mini-Festival de Pedralbes

Le plus joli festival de Barcelone se maintient également dans les jardins du même nom. Au programme ce week-end la magnifique voix andalouse de Diana Navarro,  le pop-blues-jazzy de Marlango et la soul de la new-yorkaise Monica Green. Et un bon plan: entre 20h et 1h, il est aussi possible d’accéder au “village” du festival sans assister au concert de la scène principale pour le prix de 5 euros avec une consommation incluse. Un concert y est proposé à 20h30 puis une session de djs à partir de 23h30. Une manière de profiter de l’ambiance du festival de Pedralbes et de passer une belle soirée à la fraîche.

Plus d’infos ici

Adresse: Jardins del Palau de Pedralbes, Avinguda Diagonal, 686 à Barcelone

Transport: métro Palau Real (L3) et Tram L1, 2, 3

Village Fes 001 W 1024x684 1Ce week-end à Barcelone, c’est aussi:

– Des lacs et lagons pour se baigner

Lacs, lagons, piscines naturelles, pour se baigner en Catalogne, il existe de nombreuses alternatives aux plages. Sélection de cinq endroits magiques en cliquant ici

– 5 plages de sable fin

La Catalogne abrite des plages idylliques, dont certaines possèdent du sable fin. Découvrez les plus agréables, pour une détente absolue sur la Costa Brava et la Costa Dorada, en cliquant ici.

– 5 endroits pour faire un barbecue

Découvrez notre sélection d’espaces adaptés pour faire un barbecue à Barcelone et dans ses environs au milieu de la nature en cliquant ici

– Les plus beaux rooftops 

Les rooftops de Barcelone offrent un cadre fantastique pour boire un cocktail tout en admirant la ville. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Les chiringuitos incontournables 

Pour déjeurner sur le sable (ou presque), avec vue sur la mer Méditerranée, rien de tel que les bars et restos de plage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

 

 

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales