Le confinement de Barcelone s’expose au Palau Robert

par Nico Salvado

La nouvelle exposition du Palau Robert 7,5 millones de miradas est consacrée à une collection de photographies retraçant le confinement pour coronavirus à Barcelone.

Les photographes Adriana Eskenazi et Laura Encursiva mettent en lumière les sentiments que la pandémie de coronavirus a suscité chez les Catalans. Une soixante de photographies permettent d’apprécier les points de vue des enfants, adultes et  personnes âgées.

Leur travail est axé sur la photographie de la partie humaine et émotionnelle de leur environnement. Une expo troublante qui démontre la situation d’incertitude et de peur dans laquelle les Catalans ont vu de près la maladie, la mort, les licenciements et la faim. Le Covid-19 a tout renversé.

Les photos exposent cette période de transition où la société est passée de la liberté au confinement. De la liberté de s’embrasser à la restriction de la distance physique prudente. Dans les photographies qui transpirent de colère, de douleur, de ressentiment. Des regards qui crient et qui pleurent. Mais aussi des regards d’espoir, de joie et d’espoir.

Un hommage est par ailleurs rendu au personnel de santé et aux pompiers.

Adriana Eskenazi et Laura Encursiva sont deux photographes barcelonaises qui collaborent ensemble depuis des années pour des projets culturels, publicités de mode et reportages. 

7,5 millones de miradas au Palau Robert – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Du 16 janvier au 12 avril 2020

Horaires: Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

Prix: Gratuit

Adresse: Palau Robert, Passeig de Gràcia, 107, 08008 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales