Ce week-end à Barcelone: marché vintage, concerts et musées gratuits

par Aurélie Chamerois

Voici le mois d’août et sa chaleur écrasante. Découvrez notre sélection pour sortir à Barcelone entre le 31 juillet et le 2 août. 

Les musées gratuits

C’est le 1er dimanche du mois et plusieurs musées de Barcelone ouvrent gratuitement leurs portes. Une bonne occasion pour découvrir les expos en cours et redécouvrir les collections permanentes des plus belles salles de la ville, tout en profitant de la climatisation et de la faible affluence de touristes. Quelques-uns des musées gratuits dimanche: le MNAC; le CCCB; le Musée Picasso; le Musée Maritime; le Palau Güell ou encore le Musée des Sciences Naturelles. Attention à vérifier les horaires de gratuité sur le site de chaque musée. Certains, comme le CCCB, demandent de faire la réservation en ligne afin de contrôler la capacité du lieu et respecter les mesures Covid.

Date: Dimanche 2 août

vista aeria del museu nacional dart 1

Un marché vintage

Le marché “tout à 1 euro” de Two Market revient à Poblenou pour ce premier week-end du mois d’août. Les mesures anti-Covid seront évidemment respectées et la capacité limitée. Le marché dure deux jours et les vendeurs seront différents le samedi et le dimanche. Toujours un bon plan pour trouver de bonnes affaires sans se ruiner. Ou pour le plaisir de chiner.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 1er août et dimanche 2 août de 10h à 16h

Prix: 1€ l’entrée

Adresse: La Clandestina, C/ Pere IV nº483, Barcelona

marche vintage poblenou barceloneUn festival punk rock

Le Poble Espanyol accueille la 5e édition de Barna’N’Roll, événement rassemblant tous les styles du genre. En tête d’affiche cette année les stars des années 90 SUM 41 et le groupe de punk folk celte Flogging Molly. La scène sera également laissée aux Californiens hardcore punk de CIRCLE Jerk ainsi qu’aux Anglais de SHAM 69, le groupe punk rock STRIKE ANYWAERE et les Barcelonais de DEADYARD.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 1er août à 18h

Prix:  A partir de 25 euros

Adresse: Poble Espanyol, Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Barnanroll2020 1

Musique et vins au vert

Le 1er août le fantastique hôtel Fairmont ouvre son espace Wine Lounge pour découvrir une large carte de vins et cavas, les pieds dans l’herbe. L’espace se trouve juste à côté du restaurant The Terrace, qui accueille pour sa part un DJ tous les vendredis et samedis dès 18h. Une adresse différente pour se dépayser, ambiance vacances garantie.

Dates: A partir du samedi 1er août

Adresse: Hotel Fairmont Barcelona Rey Juan Carlos I, Avinguda Diagonal, 661 671, 08028 Barcelona

Fairmont WineLounge BAR terrasse relax music live outsideseating aire libre openair

L’heure magique au monastère

Le paisible monastère de Pedralbes ouvre gratuitement au public les vendredis soirs de l’été, de 18h à 21h. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands cloîtres gothiques du monde sans sortir de la ville. Fondé au XIVe siècle, le monastère a accueilli des religieuses de manière presque ininterrompue depuis cette date et jusqu’en 1983.

Plus d’infos ici.

Dates: Les vendredis de 18h à 21h (dernier accès à 20h30) jusqu’au 28 septembre

Prix:  Gratuit

Adresse: Baixada del Monestir, 9, 08034 Barcelona

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi:

– 3 piscines de rêves ouvertes aux Barcelonais

Voici 3 piscines fantastiques, dont deux sont dans de luxueux hôtels, pour passer une journée dépaysante et relaxante, sans quitter Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 plages pour jouer au volley à Barcelone

Pour profiter des températures estivales tout en faisant du sport, rien de tel que le beach-volley. Les plages à Barcelone abritent de nombreux terrains. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les plus beaux rooftops 

Les rooftops de Barcelone offrent un cadre fantastique pour boire un cocktail tout en admirant la ville. Découvrez notre sélection de rooftops actuellement ouverts, en cliquant ici.

– Les chiringuitos incontournables 

Pour déjeuner sur le sable avec vue sur la mer Méditerranée, rien de tel que les bars et restos de plage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales