3 merveilleuses grottes marines en Catalogne

par Leslie Singla

Pour une escapade estivale, rien de tel que de partir à la découverte des grottes marines. Cachées sur la Costa Brava, elles promettent une expérience inoubliable.

Cova d’en Gispert, la plus impressionnante

Cette grotte vaut le détour pour son décor digne de film. Il s’agit de la plus grande de la côte. Cova d’en Gispert s’étend sur 150 mètres, ainsi des kayaks ou petits bateaux peuvent entrer facilement. À la fin du mois d’août, le reflet du soleil sur les parois offre un ambiance magique selon de nombreux visiteurs. Pour y entrer, plusieurs possibilités existent. Depuis la plage d’Aiguablava, un service de location de kayak prend place. Pour un itinéraire guidé, direction la plage de Tamariu. Le lieu était très apprécié de Salvador Dalí. Dans les années 60, l’artiste y a même organisé le concert privé d’un chanteur.

Comment y accéder: À 1h40 en voiture de Barcelone – Excursion en kayak, disponible ici.

grotte catalogneCova de Sal, la plus intimiste

Nichée à l’Escala, non loin de la célèbre plage Cala Montgó, cette grotte discrète attire les amateurs de kayak et de paddle.  Plutôt étroite, Cueva de Sal se distingue pourtant des autres. À l’intérieur se cache une petite crique de cailloux permettant de faire une halte insolite et prendre de jolies photos. Il ne faut pas oublier de s’équiper d’un masque et d’un tuba pour faire du snorkeling. Attention, le niveau de l’eau varie en fonction des jours.

Comment y accéder: À 2h en voiture depuis Barcelone. Depuis la plage Cala Montgó à l’Escala possibilité de location de kayak, comme Kayaking Costa Brava ici.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

🔙🔙🔙

Una publicación compartida de Ivan (@ivanbenitez.e) el

Cova de s’Infern, la plus étonnante

Cette grotte offre une perspective étonnante. Elle se cache au sein du magnifique Cap de Creus. Son avantage? Elle est accessible à pied. Il est également possible de l’observer en bateau ou kayak depuis la mer pour en prendre plein les yeux. Les plus aventuriers se lancent dans une ascension à la nage d’une quizaine de minutes depuis la Cala Fredosa. Avec la roche et la végétation en arrière-plan, Cova de s’Infern présente une vision sublime. Elle a pu se former ainsi grâce à l’érosion de la roche. Au lever ou coucher du soleil. À savoir qu’elle attire les visiteurs en été, mais le dépaysement est assuré.

Comment y accéder à la grotte: À 2h30 en voiture de Barcelone se rendre en voiture jusqu’au phare du Cap de Creus, il existe un petit parking mais vite pris d’assaut en haute saison, ainsi il est conseillé d’arriver tôt. Puis marcher 10 minutes jusqu’à la grotte.

cova infern grotte

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales