Tourisme Catalogne : la vidéo pour attirer les Français

par Camelia Balistrou

Tourisme Catalogne. Vide de ses touristes français, la Costa Brava a lancé une campagne publicitaire pour tenter de les faire revenir. 

Le 24 juillet dernier, le Premier ministre français, Jean Castex, déconseillait aux Français de se rendre en Catalogne pour cause de coronavirus. Effectivement, les foyers de contamination se multipliaient dans plusieurs villes catalanes au début du mois de juillet. Le gouvernement français redoutait par ailleurs une seconde vague du virus.

Depuis, la Costa Brava manque d’étrangers. L’annonce du Premier ministre aurait occasionné une avalanche d’annulations des réservations selon l’Office de tourisme Costa Brava-Gérone. Pour palier cette désertion de visiteurs, ce dernier a lancé une campagne dans l’espoir de faire revenir les Français, qui représentent 40 % des vacanciers à cette période.

Tourisme Catalogne : les Français plus confiants

Dans la campagne publiée sur les réseaux sociaux, de nombreux témoignages de touristes français affirment que la Catalogne est une “destination sûre”. Depuis le 9 juillet dernier, le port du masque est effectivement obligatoire dans les lieux publics. La région veille également à faire respecter les gestes barrières pour contenir la propagation du virus.

Les hôtels de Roses et Cadaquès, villes où plus de 50 % des visiteurs sont Français, remarquent un retour progressif de leurs voisins. “Nous retrouvons leur confiance” explique une société hôtelière de Cadaqués au journal La Vanguardia. À défaut de recevoir des touristes étrangers, les hôtels misent sur une clientèle nationale. Dans l’Hostal Empúries par exemple, 80 % des réservations proviennent de vacanciers espagnols.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales