Coronavirus Catalogne : entrée en vigueur de nouvelles mesures

par Leslie Singla
coronavirus catalogne

Coronavirus Catalogne. Les nouvelles restrictions annoncées vendredi en Espagne entrent en vigueur aujourd’hui en Catalogne.

Face aux différents foyers de coronavirus, le ministère de la Santé espagnol a décidé de mettre en place de nouvelles mesures vendredi dernier, valables pour tout le pays. Le Journal Officiel de la Generalitat de Catalogne (DOGC) a publié aujourd’hui ces restrictions. Elles s’appliquent donc dès ce jour sur le territoire catalan.

Désormais, il est interdit de fumer dans la rue si la distance sociale de deux mètres ne peut pas être respectée. Les bars et restaurants doivent fermer leurs portes à 01h du matin. Les établissements ne peuvent plus accepter de nouveaux clients après minuit et les tables doivent être de dix personnes maximum.

La fermeture des boîtes de nuit, bars nocturnes et salles de concert est également valable dans toute l’Espagne, mais elle était en vigueur en Catalogne depuis le 24 juillet. Les réunions de plus de dix personnes ne sont pas autorisées, ni dans l’espace public, ni dans l’espace privé, et ce jusqu’au 31 août minimum.

 

Lire aussi l’article: Coronavirus Catalogne : restrictions prolongées

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales