Comment voir des séries et films en français en toute sécurité ?

par Article partenaire

Lorsque l’on s’expatrie à Barcelone, ou dans tout autre partie du monde d’ailleurs, on est parfois contraint d’abandonner une série ou votre émission française car elle, ou la langue, n’est pas disponible dans le pays. Il existe cependant des outils pour contrer ces restrictions et changer de position géographique en un clic.

Pourquoi ne peut-on pas toujours voir de programme en français en Espagne ?

En effet, les programmes de l’Hexagone ne fonctionnent pas sur Internet en dehors du territoire français, et beaucoup de rediffusions sont indisponibles, sauf si l’émission en question a payé des droits de diffusion à l’étranger. De même pour les séries et films sur les plateformes de streaming telles que Netflix, Disney+ ou encore Prime Video, vous aurez certainement remarqué que la langue française n’est pas toujours disponible ou que le catalogue est différent de celui de la France. Tout est une question de localisation.

Mais comment savent-ils que vous êtes à Barcelone et non en France ? En fait, ce ne sont pas vraiment les sites qui vous géolocalisent. Pour faire court, c’est votre adresse IP qui vous trahit. Dès que vous vous connectez à Internet, vous envoyez votre position exacte à la chaîne que vous regardez et c’est là qu’elle vous éjecte. Le fond du problème réside donc de votre IP qui ne se contente pas uniquement de divulguer votre localisation, mais également tout ce que vous faites sur Internet.

Déjouer le problème avec un VPN

L’installation d’un VPN (Virtual Private Network) sur votre ordinateur est la meilleure solution qui permettra de régler votre problème d’adresse IP. Vous pourrez voir en ligne le replay de vos émissions françaises mais aussi voir le catalogue français sur les plateformes de streaming. Concrètement, en activant votre VPN, il passe par un serveur français en vous procurant ainsi une connexion anonyme et sécurisée. Il sera possible par la suite de naviguer tranquillement avec votre fausse adresse IP française et en toute légalité.

victoria heath MAGAXAYq NE unsplashIl existe divers fournisseurs de VPN et il est important de le choisir avec soin car tous ne sont pas fiables. Lorsque vous aurez choisi le meilleur VPN pour vous, vous n’aurez plus qu’à vous créer un compte et choisir le pays duquel vous souhaitez être identifié. Il s’agit là d’une excellente solution qui réglera une bonne fois pour toute ce problème de restriction géographique.

Le VPN c’est aussi la sécurité avant tout

Disposer d’un VPN est indispensable si vous souhaitez profiter pleinement de vos séries et films en français à Barcelone. Mais ce n’est pas tout, car il offre également la sécurité et l’anonymat pour que vous puissiez surfer en toute quiétude. En effet, lorsque vous tentez d’accéder à un site Internet, votre fournisseur d’accès enregistre votre requête en même temps que le serveur web du site, à la seconde qui suit votre demande. Si vous naviguez sans VPN, vous exposez donc votre adresse IP à ce qu’il reste des traces de vos navigations. Vous rendez également vos données personnelles facilement accessibles, ce qui peut être très risqué dans le cas d’une faille de sécurité.

Rien que l’année dernière, les statistiques affichent des millions de personnes victimes de cybercriminalité tout simplement par négligence, et ayant par la suite du mal à porter plainte. Alors, autant jouer la prudence et faire ce qu’il faut pour être tranquille.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales