Coronavirus Barcelone : réduction des terrasses

par Rédaction Equinox
coronavirus barcelone

Coronavirus Barcelone. Nouvelle restriction qui entre en vigueur aujourd’hui à Barcelone : les terrasses de bars et restaurants ne pourront plus accueillir les clients au-delà de 50% de leur capacité. 

Le gouvernement de Catalogne a publié ce mardi au Journal officiel une nouvelle prolongation des mesures sanitaires pour ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus.

Les restrictions déjà en place comme la fermeture des discothèques et des bars de nuits sont prolongées de 15 jours supplémentaires. L’impossibilité de se regrouper à plus de 10 personnes est également maintenue pendant deux semaines.

En outre, le gouvernement catalan empêche désormais les bars et restaurants de Barcelone et sa banlieue d’utiliser au-delà de 50% la surface de leur terrasse.  Il faudra désormais espacer toutes les tables avec une distance de deux mètres minimum.

Limiter la vie sociale

Enfin, la Generalitat recommande aux citoyens de ne quitter leur domicile que pour se rendre au travail, au médecin, s’occuper d’une personne âgée ou vulnérable, se rendre à la banque, faire ses courses,  ou se réunir avec son cercle proche pour assister à des activités culturelles ou de loisirs.

Le gouvernement demande également aux entreprises de privilégier le télétravail lorsque cela est possible.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales