Profiter de plages fantastiques sans voiture, c’est possible en Catalogne. Du nord au sud se cachent des lieux fabuleux, atteignables en train depuis Barcelone.
Garraf, pour son authenticité
Située à 30 minutes en train de Barcelone, Garraf se distingue des autres plages catalanes par ses jolies maisonnettes vertes et blanches. Ces dernières furent construites dans les années 30. Aujourd’hui, elles donnent à cette plage un charme indiscutable, avec la végétation en arrière-plan. Pour faire une pause, rien de tel que de se rendre dans l’emblématique restaurant La Cúpula Garraf. Surélevé, il offre une très belle vue sur la mer Méditerranée.
Transport: Prendre le train ligne R2S direction Vilanova i la Geltrú, arrêt Garraf – 33 minutes de trajet depuis Barcelona – Sants
Horaires disponibles sur le site Rodalies de Catalunya ici.
Cala Canyadell, pour sa nature
Direction le sud de la Catalogne, avant Tarragone, pour profiter de cet endroit idyllique. Bordée de pins, la crique Canyadell offre une ambiance intimiste. L’eau limpide se caractérise par sa couleur turquoise certains jours. C’est le lieu idéal pour se sentir en vacances. Depuis la gare Altafulla-Tamarit, il suffit de marcher 25 minutes pour arriver à ce petit coin de paradis.
Transport: Prendre le train ligne REGEXP direction Lleida, arrêt Altafulla – Tamarit depuis Barcelona – Sants – 1h de trajet
Horaires disponibles sur le site Renfe ici.
Platja de Tamarit, pour son château
Cette plage est également accessible par la gare Altafulla – Tamarit, mais cette fois il faut marcher 25 minutes de l’autre côté. Elle fait partie de la commune de Tarragone. Petits et grands tombent sous le charme de ce lieu, où le château au pied de la mer offre un voyage dans le temps. Petit plus: la plage assez spacieuse, convient parfaitement pour passer une journée.
Transport: Prendre le train ligne REGEXP direction Lleida, arrêt Altafulla – Tamarit depuis Barcelona – Sants – 1h de trajet
Horaires disponibles sur le site Renfe ici.
Platja Morer, pour son côté pratique
Au nord de Barcelone, à 1h de train, se niche Sant Pol del Mar. La station balnéaire séduit pour sa tranquillité et ses plages à l’eau claire. Pour une journée dépaysante, direction la platja Morer. Elle se situe à seulement une dizaine de minutes à pied de la gare de Sant Pol del Mar. Moins fréquentée que la plage centrale, elle enchante par vue plutôt agréable.
Transport: Prendre le train R1 direction Malgrat De Mar, arrêt Sant Pol del Mar – 1h de trajet depuis Barcelona – Sants
Horaires disponibles sur le site Rodalies de Catalunya ici.
Sitges, pour son ambiance
Sitges fait partie des incontournables en Catalogne. La station balnéaire se caractérise par son grand choix de plages. Celle de la Fragata permet de rester au coeur de Sitges, non loin de la plage centrale. Elle séduit pour sa vue sur l’église et les palmiers, mais aussi ses installations comme la location de transats. Pour faire une pause entre bronzette et baignade, rien de tel que se balader dans les ruelles aux alentours.
Transport: Prendre le train R2S direction Sant Vicenç De Calders, arrêt Sitges – 35 minutes de trajet depuis Barcelona – Sants
Horaires disponibles sur le site Rodalies de Catalunya ici.