L’Institut français à la conquête des Français de Barcelone

par Rédaction Equinox

L’Institut français de Barcelone (IFB) fait sa rentrée, et propose un éventail de possibilités pour les expatriés. 

Centre névralgique de la langue et de la culture française à Barcelone depuis plus d’un siècle, l’IFB est aussi un lieu de rencontres et d’apprentissage pour la communauté expatriée. En soutenant et accueillant par exemple les festivals de théâtre et de cinéma francophones de Barcelone, l’institution s’est consolidée comme une référence et un gage de qualité pour les Français de Barcelone. Elle accueille aussi une belle programmation tout au long de l’année : expositions, rencontres avec auteurs et artistes de renom, musique, théâtre et cinéma.

Moins connus mais tout aussi passionnants, les cycles de conférences animées par Véronique Michel, professeure formée à l’Ecole du Louvre, sont un véritable puits de connaissance, abordant des thèmes aussi divers que l’histoire de l’art ou la géopolitique.

1.Médiathèque IFB2L’Institut abrite également une médiathèque avec près de 30.000 contenus disponibles sur place, et encore davantage de manière virtuelle avec Culturethèque.

Garder le lien avec la langue française

La tradition d´excellence pédagogique de l’IFB, seul centre d’examens officiels de la ville, passe aussi par la qualité de l’enseignement, dispensé par des enseignants natifs et formés.

IF CATALA CHOUETTEPour les petits expatriés, il propose d’ailleurs des ateliers francophones, ludiques et dynamiques spécialement destinés à des enfants et adolescents scolarisés dans le système local et voulant garder un lien avec la langue française.

Institut français de Barcelone – Infos pratiques

Toutes les infos sont disponibles ici.

Adresse : Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

Transport : Métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales