Covid Espagne : situation critique à Barcelone

par Rédaction Equinox
covid espagne

Covid Espagne. Barcelone se trouve à un degré élevé de risque de contagion massive. 

Le gouvernement catalan a créé un indice de risque de contagion communautaire sur une échelle allant de 0 à 100. Moins de 30 signifie un risque bas, entre 30 et 70 un risque modéré, entre 70 et 100 un risque haut et à plus de 100 un risque très élevé. La ville de Barcelone se situe depuis hier à 263,69 soit 20 points de plus par rapport à mardi dernier.

En juillet, quand la Generalitat a décrété des restrictions à Barcelone et dans sa banlieue, comme la fermeture des gymnases et discothèques, l’indice frôlait les 500. Le président catalan souhaite fermer à très court terme les jardins d’enfants, pour éviter les concentrations des parents, voire des grands-parents.

Nombre de patients hospitalisés en hausse

347 nouveaux cas de Covid ont été détectés dans la capitale catalane. Un chiffre à relativiser en raison du fort nombre de tests PCR effectués ces derniers jours.

Parmi les malades, 143 sont hospitalisés et 24 se trouvent en réanimation. Au cours des dernières heures, cinq personnes sont décédées à Barcelone, portant le nombre de morts dans la ville à 4470. 

En Catalogne, le nombre total de personnes hospitalisées est de 771 dont 140 en réanimation soit 10 personnes de plus depuis le précédent comptage de dimanche dernier.

Covid Espagne : situation critique à Barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales