Covid Espagne : un couvre-feu national à l’étude

par Rédaction Equinox
covid espagne

Covid Espagne. Face à la saturation hospitalière et la vitesse de propagation du coronavirus, la possibilité de l’activation d’un couvre-feu en Espagne est sur la table. 

Les services de réanimation catalans sont à la limite de la saturation. 80% des lits en soins intensifs sont occupés en Catalogne dont 38.5% par des patients en état grave ayant contracté le Covid. Une situation périlleuse pour l’ensemble des services de santé du territoire.

Le secrétaire de la Santé du gouvernement catalan, Marc Ramentol a déclaré ce matin chez nos confrères de la radio Ser Catalunya qu’un couvre-feu était l’une des mesures possibles pour réduire l’interaction sociale. Cependant, il a également confié qu’il y a encore de la marge avant une possible activation et que le gouvernement catalan pourrait à nouveau durcir les restrictions en vigueur afin de réduire au maximum la mobilité.

Covid Espagne : un possible couvre-feu national

De son côté, lors d’une conférence de presse ayant eu lieu aujourd’hui à 14h, le ministre espagnol de la Santé a annoncé que le gouvernement travaillait sur un possible couvre-feu au plan national, en activant l’état d’urgence.

La seconde vague frappe l’Espagne. Madrid est actuellement en quarantaine avec les entrées et sorties interdites de la ville. La Catalogne limite son activité commerciale avec la fermeture des bars, boîtes de nuit et restaurants. Ce matin, La Navarre a également activé une quarantaine de la région afin de limiter les déplacements individuels.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales