Confinement : Barcelone et la Catalogne bouclés pendant le week-end

par Nico Salvado
confinement barcelone

Le ministère catalan de la Santé active un confinement périmétrique de la Catalogne. Il ne sera pas possible d’entrer ni de sortir de la région. En plus, les villes catalanes seront bouclées le week-end. Il ne sera pas possible d’entrer ni de sortir de Barcelone, le week-end. 

Les villes catalanes seront bouclées du vendredi 6 h du matin  au lundi 6h du matin pendant une quinzaine de jours minimum. Il ne sera pas possible ni d’y entrer ou ni d’en sortir, sauf cas de force majeure : travailler, honorer un rendez-vous chez le médecin ou s’occuper d’un tiers dépendant. Pour les Français, il est possible de traverser la frontière pour rejoindre son domicile, en France ou en Espagne en justifiant de sa résidence.

Concernant, des trajets en avion ou en train, il en va de même : il est possible de voyager durant le couvre-feu ou le bouclage du week-end uniquement en cas de force majeure : pour rejoindre son domicile, assister à un rendez-vous médical ou pour une raison professionnelle. Des cas qui doivent être dûment justifiés.

La vie sociale est interrompue

Par ailleurs, pendant les quinze prochains jours, il ne sera possible ni d’entrer, ni de sortir de la Catalogne, 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure.

Les restaurants, bars, salles de concerts et discothèques restent fermés pour 15 jours supplémentaires. Les restaurants pourront livrer à domicile jusqu’à 23 heures.

Les gymnases, théâtres, cinémas, doivent fermer leurs portes pendant 15 jours. Pendant la même durée, les activités extra-scolaires sont annulées. Les activités culturelles et sportives sont suspendues. Les commerces de plus de 800 mètres carrés doivent fermer. Enfin, le télétravail sans être obligatoire est fortement recommandé. Le couvre-feu de 22h à 06h reste en vigueur.

 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales