Tout Plaquer pour Voyager

par Estelle Ducommun
Publié le Modifié le

Dans le podcast Tout Plaquer pour Voyager, Estelle Ducommun, 26 ans et Française à Barcelone, nous raconte comment elle a lâché son CDI pour devenir freelance et voyager. 

Les épisodes se suivent chronologiquement, il est conseillé de commencer par l’épisode 1. Cette série de podcasts est soutenue par Wojo.

Elle est également disponible sur Apple Podcasts, Spotify, DeezerGoogle PodcastsPodcast Addict, et toutes les applis de podcasts. Retrouvez Estelle sur son compte Instragram @chroniquesdunefrenchie.


Episode 1 : La décision

Dans ce premier épisode, Estelle nous révèle comment elle a pris la décision de se lancer, les premières étapes pour se mettre à son compte, les premières réactions de ses proches.

Episode 2 : Devenir freelance

Dans ce 2e épisode, Estelle se lance dans l’entrepreneuriat, trouve ses premiers clients et vit ses premières angoisses de freelance.

Episode 3 : Les derniers préparatifs

Dans ce 3e épisode, Estelle raconte ses derniers préparatifs… pour le moins perturbés par la pandémie de COVID-19.

Episode 4 : S’adapter en temps de crise (Coronavirus 1 – Estelle 0)

Dans ce 4e épisode, Estelle raconte comment elle a dû se résoudre à annuler son voyage et son projet de digital nomad à quelques jours du départ pour s’adapter à la nouvelle réalité planétaire: la crise du Covid19.

Episode 5 : Le grand départ (Estelle 1 – Coronavirus 0)

Après avoir annulé son voyage en Méditerranée à cause de la pandémie, Estelle nous raconte dans ce 5e épisode comment elle a finalement réussi à partir pour débuter sa vie de digitale nomade.

Episode 6 : Mes débuts de digitale nomade

Estelle nous raconte dans ce 6e épisode ses débuts de digitale nomade à la Réunion… et les galères qui vont avec.

Episode 7 : S’émerveiller et galérer

Estelle fait dans ce 7e épisode le bilan de ses deux mois en digitale nomade sur l’île de la Réunion, entre émerveillements, fous rires et galères inattendues.


Episode 8 : Digitale nomade à Paris

Estelle fait une escale à Paris pour rencontrer ses clients et tester le coworking. Elle livre aussi son bon plan logement (gratuit) tout en préparant son retour à la maison.


Bonus 1: Comment devenir digital nomad

De retour à Barcelone Estelle livre dans cet épisode bonus ses conseils et erreurs à éviter pour devenir digital nomad. Budget, valise, choix des destinations, toutes les astuces pour réussir son premier voyage.


Production: Aurélie Chamerois. Musique du générique: Dan Phillipson. Illustration: Anne-Claire Lamy.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales