La CCI française de Barcelone contre l’obligation du test PCR aux voyageurs internationaux

par Aurélie Chamerois

La Chambre de Commerce française de Barcelone a publié aujourd’hui un communiqué pour faire part de son désaccord avec la réglementation espagnole obligeant les voyageurs internationaux en provenance de pays à risques à présenter un résultat de test PCR négatif à leur arrivée sur le territoire. 

L’institution française rappelle qu’elle est « favorable à la mise en place de mesures de contrôle sanitaires » mais estime que cette nouvelle obligation « entravera, sans aucun doute, les échanges de personnes et de biens » et aura « un impact significatif sur l’économie et ralentira l’activité de nos entreprises ».

« De nombreuses sociétés nous ont contactés pour exprimer leur mécontentement face à cette nouvelle réglementation, explique Philippe Saman, directeur général de la Chambre de Commerce, elles sont convaincues que cela sera un frein à leur développement souvent lié aux marchés français et espagnol, et que cela aura des répercussions au niveau de l’emploi ».


Lire aussi : L’Espagne impose le test PCR aux voyageurs arrivant de France


La CCI française rappelle que tous les pays de l’Union européenne sont concernés, et notamment « la France, qui est le premier partenaire commercial de l’Espagne ».

La mesure entrera en vigueur dès le 23 novembre prochain, pour toute arrivée par voie aérienne ou maritime.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales