La CCI française de Barcelone contre l’obligation du test PCR aux voyageurs internationaux

Par Aurélie Chamerois
chambre commerce francaise barcelone

La Chambre de Commerce française de Barcelone a publié aujourd’hui un communiqué pour faire part de son désaccord avec la réglementation espagnole obligeant les voyageurs internationaux en provenance de pays à risques à présenter un résultat de test PCR négatif à leur arrivée sur le territoire. 

L’institution française rappelle qu’elle est « favorable à la mise en place de mesures de contrôle sanitaires » mais estime que cette nouvelle obligation « entravera, sans aucun doute, les échanges de personnes et de biens » et aura « un impact significatif sur l’économie et ralentira l’activité de nos entreprises ».

« De nombreuses sociétés nous ont contactés pour exprimer leur mécontentement face à cette nouvelle réglementation, explique Philippe Saman, directeur général de la Chambre de Commerce, elles sont convaincues que cela sera un frein à leur développement souvent lié aux marchés français et espagnol, et que cela aura des répercussions au niveau de l’emploi ».


Lire aussi : L’Espagne impose le test PCR aux voyageurs arrivant de France


La CCI française rappelle que tous les pays de l’Union européenne sont concernés, et notamment « la France, qui est le premier partenaire commercial de l’Espagne ».

La mesure entrera en vigueur dès le 23 novembre prochain, pour toute arrivée par voie aérienne ou maritime.

Recommandé pour vous