10 conseils pour affronter l’automne

par Article partenaire

La saison estivale est terminée, l’automne est arrivé. Pour bien vivre cette nouvelle période, il est essentiel d’appliquer plusieurs conseils pour garder la forme et le moral. Sélection.

Surveiller son alimentation

Une alimentation équilibrée est l’une des clés d’une bonne santé. Il est indispensable d’opter pour des produits de saison, dont les bienfaits sont nombreux pour le corps. Parmi les légumes, il faut abuser par exemple des poireaux, riches en fibres et vitamines. Le potiron est idéal sous forme de soupe ou velouté. Du côté des fruits, les mandarines et clémentines font leur grand retour. À ne pas oublier les châtaignes, apportant calcium, fer et potassium.

Prendre des vitamines

Pour affronter les prochaines semaines, il est indispensable de booster son organisme. Pour cela, ce dernier a besoin de faire le plein de multivitamineChacune a un but précis pour aider à se sentir mieux physiquement, mais aussi mentalement. Réduire la fatigue passagère, avoir une peau saine, renforcer son système immunitaire, les possibilités sont variées grâce aux vitamines.

Faire de l’activité physique

Même si les journées sont grises, il faut continuer à avoir une activité physique. Faire du sport permet de lutter contre les baisses de moral et les coups de blues. Après une séance, la sensation de bien-être s’avère immense. Courir à l’extérieur permet également de profiter de la luminosité et réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Adopter une routine avant de dormir

Le moment entre le dîner et le coucher est souvent négligé, alors qu’il esr indispensable de le préserver. Plusieurs éléments sont à éviter le soir. D’un côté, le café, le thé et les sodas. Et de l’autre, les écrans. L’idéal reste de lire un roman, mais attention au genre littéraire. Les polars, par exemple, perturbent et il devient difficile pour les lecteurs de décrocher.

Sortir ses vêtements d’hiver

Si certaines personnes sont tristes de ranger leur garde-robe d’été, il faut penser au plaisir de redécouvrir certains vêtements d’hiver. Penser à de nouvelles tenues offre un coup de boost, tout en adoptant des looks adéquats pour affronter le froid.

Miser sur l’hydratation

Afin que sa peau reste en forme, il faut l’hydrater, plus que jamais à l’automne. En été, la routine hydratation est plus légère. Il faut donc à nouveau se doter d’une crème hydratante, plus épaisse pour le visage et le corps.

Continuer les activités nature

Les balades en bord de mer ou en montagne ne sont pas réservées uniquement aux beaux jours. À la mi-saison, les promenades en pleine nature permettent de prendre un bol d’air frais, loin de l’agitation de la ville. Elles offrent le regain d’énergie nécessaire au quotidien.

Écouter son corps

Lors d’une baisse des températures, l’organisme peut demander plus de sommeil ou d’attention. Il est essentiel de s’écouter, par exemple en se couchant plus tôt si nécessaire ou en faisant une pause dans sa journée de travail.

Faire le plein d’huiles essentielles

Les huiles essentielles correspondent à de précieux alliés naturels en cette période de transition. Romarin, citron, arbre à thé, il existe de multiples variétés pour accompagner à l’automne.

Adopter une nouvelle coupe de cheveux

Le pouvoir d’une nouvelle coupe de cheveux est grand. Ce changement redonne toujours un regain d’énergie, il serait dommage de s’en priver.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales