Une discothèque géante au centre de Barcelone

par Aurélie Chamerois
Publié le Modifié le
discothèque barcelone

Les discothèques catalanes, fermées depuis mars, décident cette fois-ci de frapper fort pour démontrer qu’elles peuvent être des lieux sûrs. 

La Place Catalunya se transformera samedi à 18h en une discothèque géante. Platines, djs, danseurs et géants, tout sera réuni pour faire de la place centrale de la ville une piste de danse éclectique et festive. « Un événement très spécial pour nous rappeler de ce que nous aimons : la musique, la danse, le spectacle; et de ce que nous savons donner : vous faire vibrer en toute liberté » promettent dans leur clip promotionnel les organisateurs, patrons et employés de discothèques.

Avec ce coup de communication, le secteur espère se faire entendre et prouver qu’il peut faire les choses bien. La place sera soigneusement quadrillée pour isoler des groupes de 6 personnes maximum, et l’inscription réalisée avant l’arrivée. A l’heure où nous écrivons ces lignes, tous les espaces sont déjà réservés.

« Nous voulons crier que le monde de la nuit ne peut pas tenir davantage sans aide, et que nous ne voulons pas disparaître, nous allons démontrer que le monde de la nuit est sûr, nous allons dire BASTA » indiquent les organisateurs. Le nombre de participants sera surveillé et limité, les masques obligatoires pour tous, et aucune boisson alcoolisée ne sera autorisée.

discothèque covid

Le plan de quadrillage de la Plaça Catalunya


Lire aussi : « En Espagne, la nuit est le coupable idéal pour le Covid »


 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales