Nuit de fête en plein cœur de Barcelone

par Camelia Balistrou
fête Barcelone

Fermées depuis mars, les discothèques de Barcelone souhaitent montrer qu’elles peuvent être des lieux sûrs en pleine pandémie. Pour se faire entendre, les acteurs du monde de la nuit ont transformé la Plaça Catalunya en boîte de nuit géante. 

Samedi, à 18h, la Place de la Catalogne a des allures de discothèque géante. Grande scène, DJs, danseurs, platines, spots lumineux, tout est réuni pour faire de la célèbre place barcelonaise une piste de danse festive. Privés de ses discothèques depuis le printemps dernier, les Barcelonais ont répondu à l’appel. Entre 800 et 900 personnes sont attendues. Les réservations se sont même écoulées très rapidement après l’annonce de la soirée, jeudi dernier.

Dans le clip promotionnel, les organisateurs avaient promis « Un événement très spécial pour nous rappeler ce que nous aimons : la musique, la danse, le spectacle ; et de ce que nous savons donner : vous faire vibrer en toute liberté ». 

Les discothèques espèrent rouvrir

Avec ce coup de communication, le secteur souhaite prouver qu’il peut faire les choses bien et en toute sécurité malgré la crise sanitaire. La Plaça Catalunya a été soigneusement quadrillée pour isoler des groupes de 6 personnes maximum, et l’inscription des participants a été réalisée en amont. Le nombre de participants est donc surveillé et limité, les masques obligatoires pour tous, et aucune boisson alcoolisée n’est autorisée.

Au pied de la scène, une large banderole accrochée rappelle le motif premier de cet événement : « Nous avons le droit de travailler ». 

« Nous voulons crier que le monde de la nuit ne peut pas tenir davantage sans aide, et que nous ne voulons pas disparaître, nous allons démontrer que le monde de la nuit est sûr, nous allons dire BASTA » clament les organisateurs.

Vidéos et photo de Ramón Mas.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales