Collectes de jouets et aliments pour les Barcelonais démunis

par Leslie Singla

Les associations françaises de Barcelone se mobilisent à nouveau pour aider les plus démunis. Une collecte de jouets, vêtements et denrées alimentaires est organisée jusqu’au 11 décembre. 

Face à la situation exceptionnelle cette année et à l’approche des fêtes, des entités françaises de Barcelone se mobilisent pour aider les personnes en difficulté. Barcelone Accueil, l’Institut Français de Barcelone, le Lycée Français de Barcelone et la Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone collaborent avec la Fundació Salut Alta. Du lundi 30 novembre et jusqu’au vendredi 11 décembre, les associations collectent des vêtements, jouets et denrées alimentaires.

Les familles signalées par la Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone recevront les produits alimentaires. Les vêtements et jouets seront remis aux personnes dont s’occupe l’association Fundació Salut Alta. Cette dernière aide les Barcelonais en offrant une attention spéciale aux mineurs et aux habitants dans le besoin.

appels aux dons barceloneConcrètement, les associations demandent des jouets neufs ou d’occasion, complets et non cassés, adaptés aux enfants et adolescents. Concernant les produits alimentaires, il ne faut pas donner de produits frais pour cette collecte. Enfin pour les vêtements, elles ont besoin de pièces chaudes pour l’hiver, pour homme femme et enfant, propres et en bon état. Des dons de couettes sont également les bienvenus.

Depuis le début de la pandémie, les associations organisent régulièrement des collectes pour aider les personnes dans le besoin.

De son côté, l’entreprise Eat My Trip et son gérant français à Barcelone relaient l’appel aux dons d’une association luttant contre le cancer infantile. Il est possible de donner en cliquant ici.

Collectes des assos françaises de Barcelone – Infos pratiques

Plus de détails sur le site de Barcelone Accueil ici.

Pour toute demande d’information : contact@barcelone-accueil.com

Dates : Du lundi 30 novembre au vendredi 11 décembre

Il existe deux lieux de dépôt pendant la collecte :

L’Institut français de Barcelone : Du lundi au vendredi (9h-19h) – Carrer Moià, 8, 08006 Barcelone

La Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone : Du lundi au jeudi (9h-14h et 15h-17h), vendredi (9h-14h) – Carrer de Lincoln, 57, 08006 Barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales