7 idées pour arrondir ses fins de mois à Barcelone

par Leslie Singla
Coronavirus Barcelone

À la recherche d’un complément de revenu ? Étudiant ou personne active ? Plusieurs sites et applications permettent de trouver des petits jobs facilement. Voici quelques pistes. 

Baby-sitting

Le baby-sitting reste le petit job par excellence. Toutefois, il requiert de l’expérience avec les enfants. L’avantage reste la flexibilité des horaires, puisque chaque famille a des demandes bien précises. Ainsi, il est certainement possible de trouver un baby-sitting en accord avec son emploi du temps.

Le site Marypop réunit des profils bilingues, intéressants pour les parents cherchant des baby-sitters francophones. Il est également possible de poster une annonce sur des groupes Facebook actifs, comme Les mamans francophones de Barcelone ou Nounous à Barcelone dans la langue de Molière.

Quant au site Jooble, des annonces de familles en recherche de baby-sitter sont publiées quasi-quotidiennement. Il suffit d’indiquer les mots-clés « niñera » ou « canguro ».

Pet-sitting

Pour profiter du bonheur apporté par les animaux tout en gagnant de l’argent, rien de tel que de devenir pet-sitter. Ce job consiste à s’occuper de chiens et de chats. Que ce soit pour les nourrir, les garder une journée ou une nuit, les amener en balade ou être présent pendant les vacances, il existe de nombreuses façons d’exercer cette activité. Le mieux reste de publier une annonce sur les sites spécialisés comme l’application PetBacker.

À savoir que pour faire du pet-sitting en dehors de la ville, il existe Trustedhousesitters. Des annonces commencent déjà à être publiées pour l’an prochain, sous réserve des restrictions en vigueur.

pet sitting barceloneConversation en français

À Barcelone, ville cosmopolite par excellence, les habitants souhaitant pratiquer leur français ne manquent pas. Si pour apprendre il faut se diriger vers des professeurs, pour pratiquer, une personne native peut se révéler être une bonne option. Il est possible de se proposer sur Tus Clases Particulares ou sur des groupes Facebook.

Soutien scolaire

Dans un autre registre, des familles peuvent aussi faire appel à des Français pour du soutien scolaire, il existe plusieurs sites comme Apprentus ou Expat.com.

Aide à domicile

Le site Yoopies.es met en relation les habitants à la recherche de personnes proposant des services d’aide à domicile. Il diffuse les différents profils vérifiés, avec une description. A savoir que le site publie également des services de nounou, professeur particulier, nettoyage et pet-sitting.

Donner une seconde vie à des meubles et vêtements

Pour gagner de petits revenus, tout en gagnant de l’espace chez soi, rien de tel que de se lancer dans la vente de vêtements et objets dont on ne se sert plus. En quelques clics, on peut leur donner une nouvelle vie, faire un geste écologique et bénéficier de quelques euros par la même occasion.

Pour les vêtements, Vinted est devenu la référence. Facile à utiliser, les frais de port et du site sont à la charge de l’acheteur. Pratique pour le vendeur. De son côté, Wallapop correspond à l’équivalent du Bon Coin français. Meubles, accessoires, déco, tout se vend et tout s’achète.

amanda vick ohWf6YuzOQk unsplashCibler des services variés

Des compétences du quotidien peuvent se transformer en gain en revenus, telles que du dépannage informatique, services de déménagement ou transport et traduction pour des langues précises. En s’organisant et se perfectionnant, ces qualités peuvent offrir des débouchés.

Lire aussi les articles : 5 applications mobiles gratuites pour trouver un emploi à Barcelone et Travailler à Barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales