Airbnb Espagne restreint ses conditions de réservation

par Rédaction Equinox
Airbnb Espagne

Airbnb Espagne active des mesures restrictives pour empêcher les réservations visant à célébrer les fêtes de la Saint-Sylvestre en Espagne.

Le but de la mesure est de préserver la sécurité sanitaire des hôtes, des invités et des voisins. Dans un communiqué, Airbnb a expliqué que les clients en Espagne qui n’ont pas d’historique d’évaluations positives sur la plateforme ne pourront pas effectuer de réservation d’une seule nuit pour des hébergements entiers le soir du Nouvel An.

Airbnb limitera également certaines réservations locales de dernière minute effectuées par des clients qui n’ont pas d’historique d’avis positifs sur la plateforme. Tous les locataires doivent certifier qu’ils n’organiseront pas de fête et sont informés qu’ils peuvent être signalés par Airbnb s’ils enfreignent les règles concernant les événements, indépendamment de leur historique sur la plateforme et du type de réservation qu’ils effectuent.

La plateforme informe aussi les hôtes sur la manière de réduire davantage le risque de fêtes non autorisées, notamment en mettant à jour et en communiquant de manière proactive les règles du logement aux clients.

« Nous ne voulons pas de cette clientèle » affirme Airbnb Espagne

De plus, Airbnb activera un centre de contrôle virtuel pour anticiper les situations illégales. Des agents de sécurité pourront être envoyés dans les logements le soir du Nouvel An. La directrice générale d’Airbnb Marketing Services, Mónica Casañas, a expliqué qu’une petite minorité de clients pourrait gâcher ces dates, et  que cette clientèle n’est pas la bienvenue sur la plateforme.

L’organisation de fêtes est interdite dans les appartements espagnols, seuls sont tolérés les regroupement de 6 personnes faisant partie du cercle intime. Les gestes barrières doivent être respectés.  Airbnb a annulé ces dernières semaines plus de 5000 tentatives de réservation effectuées par des personnes de moins de 25 ans qui cherchaient à louer un appartement près de leur résidence habituelle.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales