5 destinations pour faire du ski en Catalogne

par Leslie Singla

SKI EN CATALOGNE – Dès ce lundi 14 décembre, les stations de ski ont le droit d’ouvrir en Catalogne, contrairement aux stations voisines situées en France et en Andorre. Sélection de destinations en Espagne pour planifier une escapade à la montagne. 

Avant de partir, il est conseillé de consulter les conditions de la station choisie. Les forfaits doivent notamment être achetés en ligne afin d’éviter les files d’attente et les agglomérations sur place.


Lire aussi : Les stations de ski ouvrent en Catalogne


La Molina, la station complète

Avec ses 71 kilomètres skiables et ses 68 pistes pour tous les niveaux, La Molina s’adresse au plus grand nombre. Ses infrastructures lui ont permis d’accueillir des compétitions de renom, comme la Coupe du monde de ski alpin en 2008 ou les Championnats du monde de snowboard en 2011. Les férus de snowboard peuvent profiter des deux snowparks existants. Mais La Molina dispose aussi d’espaces ludiques.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Adresse: La Molina, 17537, Gérone

À 2h10 en voiture de Barcelone

ski en CatalogneBaqueira – Beret, la station chic

Baqueira – Beret, c’est un peu le Courchevel des Pyrénées. Elle attire chaque hiver de nombreuses célébrités d’Espagne, notamment la famille royale. Niché dans le Val d’Aran, elle se divise en trois zones. Celle de Bonaigua possède des pistes pour tous les niveaux, Baqueira offre de belles descentes pour les habitués et Beret convient plutôt aux familles et débutants.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Adresse: Baqueira-Beret, 25599, Lérida

À 3h50 en voiture de Barcelone

station de ski espagneVall de Núria, la station charmante

Cette petite station de ski en Catalogne a conservé une ambiance authentique, idéale pour un séjour en famille. Elle séduit pour sa tranquilité, loin de l’agitation des grands complexes. Elle propose de nombreuses activités, comme l’étonnante plongée sous glace. Pour y accéder, un seul moyen: le train à crémaillère. Le dépaysement commence ainsi, en admirant les paysages de la vallée. Des parkings sont gratuits dans les gares de Ribes Enllaç, Ribes-Vila et Queralbs, pour pouvoir ensuite prendre le train.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Adresse: Vallée de Nuria, 17534, Gérone

À 2h15 en voiture de Barcelone

partir au ski espagne

Port del Comte, la station intimiste

Cette station de taille moyenne est idéale pour ceux qui cherchent à fuir la foule. Elle ne s’adresse pas aux skieurs à la recherche de grands parcours, mais elle convient parfaitement pour skier quelques heures. Elle abrite un espace luge et pour les enfants. Cette station est accessible en seulement 1h30 de voiture depuis Barcelone. Elle représente le compromis idéal pour ceux qui veulent se dépayser le temps d’une journée.

Plus d’infos sur le site officiel ici

Adresse : Port del Comte, 25284, Lérida

À 2h de voiture depuis Barcelone

station de ski catalogneBoí-Taüll, la station sensationnelle

Boí-Taüll représente la station la plus haute des Pyrénées. Elle est située à 2 750 mètres d’altitude. Nichée au coeur de la Vallée de Boí, dans le parc naturel d’Aigües Tortes, elle séduit les skieurs pour son panorama époustouflant. Elle propose un large choix d’activités, ainsi que des infrastructures modernes. À essayer : la location d’une GoPro sur place pour avoir un souvenir unique de ses descentes.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Adresse : Raval Saupeu Pistes-vallde Boi, 1, 25528 Taüll, Lleida

À 4h en voiture depuis Barcelone

station ski catalogne

 

5 destinations pour faire du ski en Catalogne

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales