Ce week-end à Barcelone : Festival de Noël, street art et gastronomie

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Les activités culturelles et les événements ne manquent pas ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 18 au 20 décembre. 

Festival de Noël

Dès ce samedi, la place Catalunya accueille plus de cent activités, qui se dérouleront jusqu’au 30 décembre. Au programme, des ateliers et spectacles pour enfants le matin, mais aussi des concerts l’après-midi. Attention, pour y assister, les spectateurs doivent réserver en amont leurs entrées en ligne. Voici une sélection pour ce week-end :

– Samedi 19 décembre de 17h à 18h15 et de 19h à 20h15 : Elvira Balboa + Nación Funk all Stars Ft.Koko Jean Davis + Hip Horns. Sons afro-américains, afro-latinos et indie mêlés au cirque contemporain et à une diversité chorégraphique.

– Samedi 19 décembre et dimanche 20 décembre de 21h à 21h40 : Canción de Navidad, de la compagnie Insectotròpics. Un conte de Noël de Charles Dickens en version contemporaine.

Plus d’infos ici. 

Dates : Du samedi 19 au mercredi 30 décembre

Horaires des animations : Matin de 10h à 14h45 (pas d’activités le 25 et le 26 décembre)

Après-midi de 17h à 20h15 (25 décembre à partir de 19h)

Nuit de 21h à 21h40 (pas d’activités le 24 décembre)

Prix : Gratuit sur réservation ici

Adresse : Plaça de Catalunya, 08002 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Catalunya (lignes 1 et 3)

week-end à BarceloneLe meilleur de la gastronomie

Les fabuleux jardins de la Torre Bellesguard proposent une expérience gastronomique. Ils accueillent pendant trois jours la seconde édition d’Eat Gaudí. De nombreux stands et food trucks participent à l’événement, afin d’offrir un choix varié aux visiteurs. Un espace enfant sera même installé, où se tiendra un atelier pensé pour les plus petits : décoration de gâteaux. Pour les plus grands, des ateliers de dégustation de cava et de bière auront lieu également. Eat Gaudí reste l’occasion de visiter la Torre Bellesguard, oeuvre du mythique architecte. Elle sera ouverte de 11h à 22h, avec des visites guidées à 10 euros.

Plus d’infos ici

Dates et horaires : Vendredi 18 décembre de 16h à 22h – Samedi 19 et dimanche 20 décembre de 11h à 22h

Prix : 5 euros l’entrée sur place – 3 euros en ligne en vente ici.

Adresse : Torre Bellesguard, Carrer de Bellesguard, 20, 08022 Barcelona

Transport : Arrêt Av. Tibidabo (ligne 7) – Bus 58, 22, V13, 196, 123

week-end à BarceloneExpo street art

Le centre d’art urbain de Barcelone réunit 80 artistes pour une exposition collective. Les visiteurs pourront découvrir une diversité de styles, techniques et histoires à travers des oeuvres variées. Toutes ont été réalisées pendant la pandémie. L’exposition se veut être « une proposition affirmative, une action se rebellant en ces temps de confinement. »

Plus d’infos ici

Date : Jusqu’au 23 janvier

Visites sur réservation à hola@bmurals.com

Prix : Gratuit

Adresse : Nau Bostik, Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Transport : Arrêt de métro La Sagrera

week-end à BarceloneMarché de Noël

La Fàbrica Lehmann accueille samedi et dimanche un joli marché de Noël. Les différents stands offriront un vaste choix pour trouver des idées cadeaux. Livres, jouets, art, céramique et accessoires, seront proposés. L’événement permet aux Barcelonais de supporter le commerce local, artisanal et Km0, tout en découvrant cet espace à la fois étonnant et authentique de l’Eixample.

Plus d’infos ici

Dates : Samedi 19 et dimanche 20 décembre

Horaires : De 11h à 20h

Prix : Entrée libre

Adresse : Fàbrica Lehmann, C. del Consell de Cent, 159, 08015 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Urgell (ligne 1)

week-end à BarceloneRedécouvrir la Rambla

L’initiative « Baixa a la Rambla » a été lancée par la mairie et l’association Amics de La Rambla. Elle a pour objectif d’inciter les Barcelonais à s’y retrouver pour participer à des activités variées. Elle les invite à profiter des musées aux abords, comme La Virreina, le centre Arts Santa Mònica ou le musée de cire. Ce dernier propose d’ailleurs l’entrée à – 50% vendredi avec le code BAIXARAMBLA. Le nouvel Espai La Boqueria, situé dans le marché du même nom, accueillera samedi un voyage gastronomique vers l’Éthiopie. Quant au club Jamboree, il organise un concert de jazz et le Tablao Flamenco Cordobés un spectacle.

Plus d’infos et le programme complet ici

Date : Jusqu’au 23 décembre

Prix variable en fonction des événements

Adresse : La Rambla, Barcelone

Transport : Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

marche la boqueriaCe week-end, c’est aussi :

– Découverte des illuminations de Noël

Florence de Barcelona Autrement organise samedi la dernière visite de l’année 2020. Il sera possible de découvrir Barcelone dans l’ambiance de Noël, entre illuminations et traditions. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Le musée le plus instagrammable

Barcelone accueille le musée éphémère más dulce del mundo. Les visiteurs peuvent en profiter jusqu’au 10 janvier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 adorables boutiques indépendantes pour enfants 

Parce que cette année encore plus que les précédentes, il est essentiel de soutenir les boutiques indépendantes, vous n’avez pas besoin de commander en ligne pour faire les cadeaux de vos enfants. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les plus beaux rooftops de l’hiver

Plusieurs rooftops de Barcelone sont à nouveau accessibles au public. Découvrez notre sélection en cliquant ici.

– 5 « meriendas » à Barcelone 

Pour se faire plaisir le week-end, rien de tel que de se laisser tenter par de savoureux gâteaux, dans des cafés chaleureux. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Charmantes librairies 

De jolies librairies à Barcelone permettent de faire de belles trouvailles, trouver un cadeau ou oublier le temps, découvrez notre sélection en cliquant ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales