[VIDÉO] Catalogne : première personne vaccinée

Par Aurélie Chamerois
vaccination barcelone

La campagne de vaccination débute aujourd’hui en Catalogne et dans toute l’Espagne avec des doses fournies par BioNTech-Pfizer. 

En Catalogne, la première dose du vaccin a été administrée ce midi, sous l’œil des caméras et les applaudissements, à une pensionnaire de la résidence pour personnes âgées Feixa Llarga à l’Hospitalet de Llobregat, dans la banlieue de Barcelone.

Les toutes premières doses du territoire espagnol avaient déjà été injectées à 9h ce matin à un pensionnaire et à un soignant d’une résidence médicalisée de Guadalajara, dans la région de Madrid.

Au cours des trois prochains mois, les différentes communautés autonomes espagnoles doivent recevoir chaque semaine 350.000 nouvelles doses afin d’effectuer la phase 1 de la campagne. Cette première partie du plan de vaccination vise à administrer le vaccin aux résidents et soignants des EPHAD puis aux soignants en première ligne de la lutte contre le Covid19 et enfin à tous les autres personnels médicaux ainsi qu’aux personnes dépendantes.

Recommandé pour vous