Ce week-end à Barcelone: Cinéma, Palau Güell et balade à Montjuïc

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

7e art, modernisme et balades rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 8 au 10 janvier. 

Cinéma indépendant

La Filmoteca de Catalunya rend hommage à John Cassavetes. Durant tout le mois de janvier, les Barcelonais peuvent revoir sur grand écran des longs-métrages incontournables du réalisateur américain. Ce dernier est une véritable référence du cinéma indépendant nord-américain. Voici la sélection pour ce week-end :

Vendredi 8 janvier à 19h30 : FacesSorti en 1968, ce film aborde « l’ivresse, le rire fou, la dépression nerveuse et la rupture, c’est une succession de paroxysmes montrant une société névrotique et les réactions complexes de l’âge mûr, quand les sentiments sont pulvérisés, la peur de vieillir apparaît et des doutes se font sur soi-même » (Michel Ciment).

Dimanche 10 janvier à 19h : Husbands. Sorti en 1970, il raconte l’histoire de trois bourgeois mariés qui enterrent leur meilleur ami, ce qui les amène à rompre, pendant quatre jours, avec toutes les conventions de leur vie.

Plus d’infos ici.

Prix : 4 euros l’entrée

Adresse: Filmoteca de Catalunya, Plaça de Salvador Seguí, 9, 08001 Barcelona

Transport: Métro Liceu (ligne 3)

filmoteca-catalunyaPalau Güell à 5 euros

Situé dans le Raval, le chef d’oeuvre moderniste propose des entrées à cinq euros. Le fabuleux monument a été réalisé par le célèbre Antoni Gaudí, entre 1886 et 1891. Les visiteurs peuvent comprendre l’histoire de cette maison construite pour Eusebi Güell et sa famille, un industriel et homme politique de Barcelone. Ce dernier était également mécène du mythique architecte. Ce petit prix représente l’occasion idéale de découvrir les moindres recoins de cet endroit, des jeux de lumières à l’intérieur aux tours colorées de l’extérieur.

Plus d’infos ici.

Horaires : De 10h à 13h30 et de 14h30 à 18h

Prix : 5 euros l’entrée

Adresse : Palau Güell, Carrer Nou de la Rambla, 3-5, 08001 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

palau guell terrat amb xemeneies i lBalade dans un parc à Montjuïc

S’il n’est pas possible de quitter Barcelone, rien de tel que de prendre un bol d’air frais à Montjuïc, dans les jardins de Laribal plutôt méconnus. Situé entre la fondation Joan Miró et les jardins du théâtre Grec, ce parc séduit l’architecture surprenante. Entre les sculptures, les bancs, les terrasses, les fontaines et la végétation luxuriante, il invite à la détente. La Font del Gat fait la renommée du parc puisqu’elle a donné son nom à une chanson populaire catalane.

Plus d’infos ici.

Horaires : Ouvert tous les jours jusqu’au 31 mars de 10h à 19h

Prix : Entrée libre

Adresse : Passeig de Santa Madrona, 2, 08038 Barcelona.

Transport : bus 150 (Castell de Montjuïc) jusqu’à Avenida Miramar – Fundació Juan Miró.

jardin de laribal

Visite du nouveau musée cire

Suite à plusieurs mois de travaux, le musée de cire de Barcelone a rouvert ses portes en décembre. Il propose à ses visiteurs les technologies les plus avancées pour faire vivre une expérience interactive. Pas moins de 28 nouveaux espaces thématiques composent le parcours permettant de découvrir des figures incontournables de l’histoire et des personnalités contemporaines. Parmi les nouvelles statues figurent la jeune activiste Greta Thunberg et le gorille albinos Flocon de Neige du zoo de Barcelone.

Plus d’infos ici.

Horaires jusqu’au 10 janvier : Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h

Prix : 20 euros l’entrée en ligne – 22 euros sur place

Adresse : Passatge de la Banca, 7, 08002 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

musee de cire barcelone

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Les expos incontournables de l’hiver 

Les musées et lieux culturels présentent de passionnantes expos à Barcelone. Du mythe Marilyn Monroe à celui du vampire, en passant par le modernisme et l’environnement, découvrez-les en cliquant ici.

– Le musée le plus instagrammable

Plus que quelques jours pour visiter le musée éphémère más dulce del mundo. Ses décors fantastiques prennent place jusqu’à dimanche. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Parcs exotiques 

À Barcelone, plusieurs parcs offrent un véritable dépaysement. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Expo immersive sur la Barcelone des années 50

Jusqu’à la fin du mois, le centre IDEAL accueille une exposition sur la Barcelone des années 50 et 60, où la vision des photographes de l’époque rencontre la technologie d’aujourd’hui. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales