BON PLAN – Les prix cassés des maisons modernistes à Barcelone

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

En cette période, les lieux culturels de la ville s’adaptent pour attirer les Barcelonais. Si à ce jour, la Casa Batlló est encore fermée, d’autres monuments accueillent les habitants à petit prix. Sélection.

La Pedrera, l’incontournable

Connue aussi sous le nom de Casa Milà, La Pedrera fait partie des classiques de la ville. Signée Antoni Gaudi, elle a été construite au début du XXe siècle sur le Passeig de Gràcia. À travers ce bâtiment surprenant, l’architecte a voulu rendre hommage à la nature. La végétation se dessine à travers les courbes des murs et le fer forgé des balcons. Outre les différentes pièces de vie, le parcours guide sur la superbe terrasse et ses vues à 360º sur Barcelone. Concrètement, il existe des visites avec ou sans audioguide, mais aussi une de nuit. Cette dernière permet de vivre une véritable expérience.

Plus d’infos ici.

Horaires : Ouverte du vendredi au dimanche de 9h à 18h30

Prix : 12 euros pour les résidents en Catalogne la visite « essentielle » – En vente ici.

Adresse : Passeig de Gràcia, 92, 08008 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

maison moderniste barceloneCasa Vicens, l’intimiste

Cette maison pleine de charme correspond à la première réalisée par Antoni Gaudí. Elle dénote des autres édifices modernistes grâce à ses couleurs vives. Il s’agissait de la maison de campagne de Manuel Vicens i Montaner, courtier en bourse. Gràcia était indépendant lors de la construction du bâtiment en 1883. Plusieurs styles se mêlent, telles que les inspirations catalane, orientale et japonaise. La nature est omniprésente, l’agréable jardin invite à la détente.

Les visites sont à -50% le vendredi, -25% les samedi et dimanche. Dans l’onglet « Entradas », en choisissant « 04 Visita Casa Vicens » l’entrée est à 8 euros. Pour « Open Date » l’entrée est à 12,50 euros.

Plus d’infos ici.

Horaires : Vendredi de 15h à 19h – Samedi et dimanche de 10h à 19h

Prix : 8 euros l’entrée adulte « 04 Visita Casa Vicens » – En vente ici.

Adresse : Carrer de les Carolines, 20, 08012 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Fontana (ligne 3)

maison moderniste barcelonePalau Güell, le méconnu

Cette maison moderniste prend place dans le Raval. Réalisée par le célèbre Antoni Gaudí, entre 1886 et 1891, elle accueillait Eusebi Güell et sa famille. L’industriel et homme politique de Barcelone était mécène du mythique architecte. Pour cinq euros, les Barcelonais peuvent découvrir les moindres recoins de cet endroit. Les jeux de lumières et l’utilisation de matériaux nobles créent une ambiance étonnante à l’intérieur. La visite se termine par la terrasse aux caractéristiques tours colorées.

Plus d’infos ici.

Horaires : De 10h à 13h30 et de 14h30 à 18h

Prix : 5 euros l’entrée

Adresse : Palau Güell, Carrer Nou de la Rambla, 3-5, 08001 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

maison moderniste barceloneCasa Amatller, la singulière

Jusqu’au 28 février, cette maison moderniste propose l’entrée à -50%.  La Casa Amatller est signée Josep Puig i Cadafalch. Cet architecte est également devenu une référence du modernisme catalan, à l’instar de Gaudí. La façade mêle les styles gothique et roman et de multiples détails. Les sculptures rappellent l’industrie et les arts, les branches d’amandier le nom de famille Amatller. Entre ces murs vivait la famille du chocolatier Antoni Amatller. Elle offre un voyage dans la Barcelone de 1900. Pour découvrir les différentes pièces de vie et les collections, seules des visites guidées sont organisées, en castillan ou en catalan. Elles incluent un chocolat à emporter.

Plus d’infos ici.

Horaires : Du jeudi au dimanche à partir de 11h

Prix : 12,90 euros – En vente ici.

Adresse : Casa Amatller, Passeig de Gràcia, 41, 08007 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

maison moderniste barcelonePalau Baró de Quadras, le gothique

Cet édifice a été construit entre 1902 et 1906 par Josep Puig i Cadafalch. Il s’agit d’une des premières maisons construites sur l’avenue Diagonal. El Palau Baró de Quadras appartenait au baron Manuel Quadras i Feliu. Il rappelle les palais gothiques barcelonais, tout en ayant une influence orientale. À l’intérieur, le patio et les céramiques colorées s’inspirent de l’architecture islamique. Deux visites guidées sont organisées tous les mois pour en savoir plus sur l’histoire fascinante du lieu.

Plus d’infos ici.

Horaires : Deux vendredis par mois

Prix : 5 euros – En vente ici.

Adresse : Avinguda Diagonal, 373, 08008 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

maison moderniste barceloneTorre Bellesguard, l’étonnante

Oeuvre souvent oubliée d’Antoni Gaudí, son architecture surprend dès l’extérieur. Elle se niche sur les hauteurs de Barcelone. À l’intérieur, la Torre Bellesguard permet de comprendre la vie de Martin Ier d’Aragon. Il résidait sur les lieux au début du XVe siècle, lorsque c’était un palais médiéval. En ce moment, le lieu organise des visites guidées en castillan, catalan et anglais.

Plus d’infos ici.

Horaires : Du mardi au dimanche de 10h à 15h

Prix : 10 euros la visite guidée

Adresse : Torre Bellesguard, 

Transport : Arrêt de ferrocarrils L7 Av. Tibidabo

maison moderniste barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales