[Photo] Barcelone vue de l’espace

par Camélia Balistrou
Barcelone vue de l'espace

À quoi ressemble la ville de Barcelone vue de l’espace ? La NASA a partagé une impressionnante photo aérienne de la capitale catalane depuis la Station Spatiale Internationale.

Vue du ciel, la ville de Barcelone ressemble à un damier géant. La saisissante photo de la seconde plus grande ville d’Espagne montre un quadrillage parfait du quartier de l’Eixample. L’avenue Diagonal semble scinder en deux Barcelone. On repère également le port bordé par le bleu intense de la mer Méditerranée et les montagnes arborées de Collserola et de Montjuïc. La photo a été prise par l’astronaute américain Scott Kelly au sein de la Station Spatiale Internationale (ISS), à 400 km d’altitude, lors d’une mission de la NASA en 2015.

Un cliché viral

La photo a refait surface jeudi dernier sur les réseaux sociaux grâce à la publication de Joaquim Campa. Depuis, le tweet a fait le buzz et a été retweeté plus de 1.000 fois et aimé plus de 6.000 fois. 

Les internautes ont pour la plupart salué la géométrie et régularité des rues de Barcelone, d’autres ont pris conscience de la petitesse de l’humanité et les plus joueurs se sont amusés à chercher les célèbres monuments de la ville ou tout simplement leur lieu d’habitation. 

 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales