5 conseils pour préparer son déménagement

par Article partenaire

Préparation, carton, meubles, devis, voici les 5 conseils qui sont essentiels pour déménager sans galère en France.

1. Se préparer à l’avance

Un déménagement ne se fait évidement pas sur un coup de tête. Anticiper et s’organiser sont les deux valeurs cardinales d’un projet totalement réussi. Le plus tôt sera le mieux pour demander et comparer des devis. Il faut aussi classer les documents administratifs essentiels dans une pochette, sans oublier de faire des copies sur une clé usb.

2. Le budget

Il faut calculer à la dépense. Frais de déménageurs, éventuellement stockage des meubles et/ou cartons, des nuits d’hôtels si vous ne pouvez pas utiliser tout de suite votre nouveau logement. Pour obtenir un devis, vous pouvez vous adresser directement au déménagement Pierson. Par ailleurs, il est possible de déménager pas cher avec Let’s Move.

3. Des cartons bien faits

Les cartons devront être numérotés. Par exemple « vaisselle 1/2 » , « chambre 4/6».  Pour éviter les mauvaises surprises de la casse, il faut bien emballer vos biens. Il faut mettre les assiettes par lots de 4 dans des feuilles de journal et les mettre à la verticale. Le mieux est d’utiliser des cartons spéciaux adaptés aux déménagements. Il ne faut faire ni des cartons trop légers, ni trop lourds. L’équilibre est un art.

4. Bien gérer les meubles

Pour éviter les soucis de cubage il faut mesurer les meubles et vérifier qu’ils passent les portes. Sinon il faudra les démonter sans oublier de fixer ou retirer les tiroirs.

5. Penser à l’aménagement

On pense et on s’inquiète beaucoup pour son déménagement. Mais il faut aussi se pencher sur l’emménagement. Ici aussi, la prévoyance s’impose pour éviter les galères. Par exemple, concernant les câblages des appareils informatiques ou du matériel hi-tech comme les téléviseurs reliés à un home cinéma , prendre une photo est utile pour les reproduire aisément une fois arrivé dans votre nouveau logement.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales