Ce week-end à Barcelone : Ciné, visiter Sant Antoni et jardin éphémère

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Plusieurs événements et activités rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 22 au 24 janvier.

Lire en pyjama

À l’occasion de la Nuit de la Lecture, l’Institut français de Barcelone organise une nuit magique. Les enfants, dès l’âge de quatre ans, et leurs parents pourront voyager à travers les contes. Avec pour thème « Relire le monde », trois sessions de lecture sont organisées entre 18h et 21h. Crêpes et boissons chaudes attendent également les participants.

Plus d’infos ici.

Date : Vendredi 22 janvier

Horaires : 18h-19h | 19h-20h | 20h-21h

Prix : Gratuit – Réservation obligatoire ici.

Adresse : Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

lire en pyjamaDécouvrir Sant Antoni

La visite « Du Raval à Sant Antoni » propose un parcours inédit à Barcelone, entre modernité et tradition. Florence de Barcelona Autrement organise une balade de deux heures pour découvrir les curiosités de ces deux quartiers. Le point de départ se fera dans le Raval, pour se laisser surprendre par les trésors cachés. L’itinéraire se poursuivra à Sant Antoni, devenu le temple de la culture hispter. Les participants seront captivés par cette balade où se mêlent l’authentique et les dernières tendances.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 23 janvier

Horaires : De 11h à 13h

Prix : 19 euros la visite – 11 euros pour les enfants de 6 à 12 ans – Gratuit moins de 6 ans

En vente ici.

Adresse : El Raval, Barcelone

Transport : Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2)

visite barceloneJardin éphémère

L’espace Valid Hall World accueille ce week-end le jardin éphémère de Maison Bouture. Devenues incontournables, ces grandes ventes proposent un large choix à prix abordables. Des milliers de plantes et une centaine de variétés sont présentées pendant deux jours. Des cactus à des aromatiques en passant par des plus exotiques ou même des oliviers, rien ne manque. Les Barcelonais peuvent trouver leur bonheur. Toutes les plantes viennent de producteurs espagnols. De précieux conseils sont également prodigués sur place.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires : Samedi 23 janvier de 10h à 20h et dimanche 24 janvier de 11h à 19h

Prix : Entrée libre

Adresse : Carrer de Buenaventura Muñoz, 6 – 08018 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1)

week-end à barceloneCinéma El Palace

Durant l’hiver, le rooftop del Palace offre une atmosphère féérique. Dans de charmants petits chalets, les spectateurs peuvent s’installer confortablement pour regarder des films projetés sur grand écran. L’établissement cinq étoiles propose une sélection de comédies classiques. Tous les jeudis place au Journal de Bridget Jones, les vendredis Mary à tout prix, les samedis Les Goonies et les dimanches Le Mariage de mon meilleur ami. Tous les longs-métrages sont diffusés en version originale avec sous-titres espagnols.

Plus d’infos ici.

Date : Du jeudi au dimanche

Horaires : Séance à 17h et à 19h30

Prix : 65 euros le chalet pour deux personnes – Réservation à rooftopgarden@hotelpalacebarcelona.com

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4) ou Passeig de Gracia (lignes 2, 3 et 4)

cinema barceloneCe week-end, c’est aussi :

– Bons plans gratuits

Pour profiter de la ville sans débourser un centime, découvrez notre sélection où se mêlent bons plans culture, historique et ciné, en cliquant ici.

– Expos incontournables de l’hiver 

Les musées et lieux culturels présentent de passionnantes expos à Barcelone. Du mythe Marilyn Monroe à celui du vampire, en passant par le modernisme et l’environnement, découvrez-les en cliquant ici.

– Les prix cassés des maisons modernistes

Pour découvrir des chefs d’oeuvre modernistes, loin de l’agitation touristique et à petit prix, c’est le moment. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Expo immersive sur la Barcelone des années 50

Jusqu’à la fin du mois, le centre IDEAL accueille une exposition sur la Barcelone des années 50 et 60, où la vision des photographes de l’époque rencontre la technologie d’aujourd’hui. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales