L’Université Humanitas : valeur à la médecine

par Article partenaire

La pandémie nous a sensibilisés à de nombreuses questions, la plus importante est celle qui concerne notre santé. Les thèmes abordés lors de la pandémie étaient d’ordre juridique et médical. Nous avons dû apprendre la différence entre résidence, domicile, mais surtout, nous avons dû respecter le lockdown et le couvre-feu.

Dans le domaine médical, nous avons appris ce qu’est un virus, comment il attaque un virus et à quelle vitesse il se transmet.

Les figures les plus importantes ont été :

  • Les médecins
  • Les infirmières
  • Tous les professionnels de la santé

Ces figures nous ont aidés à gérer une situation vraiment difficile à gérer. La valeur des médecins a augmenté encore plus qu’on ne le pensait. Le médecin a toujours joué un rôle important dans la société, mais avec cette pandémie, nous en avons eu la confirmation. La présence de ces figures nous a permis de vivre avec la conscience de pouvoir gérer toutes les difficultés d’un virus et nous permet chaque jour de comprendre comment nous comporter en cas de symptômes.

Partout dans le monde, la demande de médecins a augmenté et de nombreuses universités ne permettent pas d’effectuer les tests d’entrée dans des différents périodes de l’année académique.

L’Université Humanitas permet aux étudiants de s’inscrire au moyen d’un test d’entrée qui se déroulera le 11 février et sera online.

Chaque année sont disponibles 180 places dont 130 places destinées aux étudiants Européens et 50 places destinées aux étudiants Non-EU.

Le cours de licence en Médecine et Chirurgie de l’Université Humanitas est en anglais et dure 6 ans. Dès la première année, les modules théoriques sont complétés par des exercices pratiques et des simulations. Les activités cliniques commencent en troisième année.

L’Université Humanitas se consacre à la recherche fondamentale et translationnelle dans les sciences biologiques. Une caractéristique essentielle de notre stratégie est une interaction étroite, La mission de l’université est aussi de former des médecins orientés au niveau mondial à travers des méthodes d’enseignement interactif à l’avant-garde et une intégration étroite avec la communauté clinique de l’Humanitas Research Hospital.

Ces dernières années, la productivité scientifique de Humanitas a constamment augmenté en qualité et en quantité, atteignant des niveaux très élevés, comme l’indiquent les indices bibliométriques qui placent Humanitas parmi les premiers hôpitaux en matière de recherche scientifique, avec une attention particulière au système immunitaire. Ce dernier est crucial pour la recherche médicale contemporaine en raison de sa forte influence sur différents domaines cliniques, du cancer aux maladies cardiovasculaires, jusqu’aux maladies inflammatoires et auto-immunes.

Les futurs médecins pourront bénéficier d’une période à l’étranger, grâce aux bourses et au programme Erasmus. Des conférences et des séminaires avec des médecins et des chercheurs de renommée italienne et internationale sont organisés pour promouvoir la sensibilisation culturelle et soutenir la croissance académique professionnelle.

Le montant des contributions académiques est déterminé annuellement par l’université. Les frais de scolarité du cours de médecine varient en fonction du revenu familial de l’étudiant.

Afin d’attirer les étudiants les plus méritants et les plus motivés, l’université a élaboré un programme de bourses d’un montant compris entre 6000 € et 20000 €, basé sur l’évaluation des exigences de mérite de l’étudiant par rapport au test d’admission.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de l’Université Humanitas où il y a aussi des témoignages vidéo d’anciens étudiants qui expliquent ce qu’ils font actuellement et combien l’étude effectuée chez Humanitas a été utile. Les inscriptions au test d’entrée sont ouvertes et il ne reste qu’à en profiter.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales